Event News

EVENT – Star Tours 2 : L’aventure continue

« Que la force soit avec vous ! »

Si vous êtes déjà allés à Disneyland Paris, il y a une attraction que vous n’avez pas pu éviter en bon geek que vous êtes ! Star Tours était une attraction de type cinéma dynamique (simulateur de vols) conçue par la Walt Disney Imagineering sous la direction de George Lucas.

Le visiteur prenait place dans un StarSpeeder 3000 pour un voyage en direction de la lune d’Endor. Hélas Rex, notre robot pilote, qui exécutait son premier vol avec nous, n’était pas très doué niveau pilotage. S’en suivait alors un parcours tumultueux à travers l’espace avec des sauts en hypervitesse, des champs de comètes et enfin une bataille spatiale pour détruire l’Étoile de la mort !

Pour la petite anecdote, le robot pilote Rex était doublé par Luq Hamet. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant il a également doublé Marty McFly dans la saga Retour vers le futur.

Star Tours a fermé ses porte en mars 2016 afin de commencer les travaux pour l’arrivée de Star Tours 2 : L’aventure continue. Et après un an d’attente, chic chic chic nous pouvons de nouveau aller dans l’univers Star Wars pendant nos visites à Disneyland Paris !

Star Tours 2 : L’aventure continue, comme son prédécesseur nous emmène dans une galaxie lointaine. Mais alors qu’est-ce qui change de l’ancienne version me direz-vous ? Rassurez-vous, en bon reporter, je suis allé tester pour vous et je vous dis tout !

Premièrement, la file d’attente ! Et là… oh… on commence mal ! Si vous avez connu l’ancienne vous ne serez pas énormément désorienté vu qu’elle n’a presque pas changé. Le trajet est le même, les décors sont les mêmes… Bref hormis la peinture qui a été refaite on peut pas dire que le changement soit flagrant. Dans les remises à neuf, nous avons les droïdes. Dans l’ancienne version ils étaient réparateurs de robots, maintenant ils inspectent les bagages et visiteurs avec humour. À noter qu’un beau clin d’œil est glissé dans la file d’attente car nous retrouvons dans un coin Rex, l’ancien robot pilote qui a été remplacé par C-3PO dans la nouvelle version.

Avant de monter à bord de notre vaisseau StarSpeeder 1000, nous avons le droit à une toute nouvelle vidéo de présentation des consignes de sécurité très agréable. Seul petit hic, principalement en images de synthèse (C-3PO compris… aie) mais ce n’est pas grave car le moment le plus important arrive, l’embarquement !

Et verdict ? SU-PER !

Avant toute chose, je tiens à vous informer que j’ai fait l’attraction 5 fois de suite, mais pas juste pour le plaisir ! La grande nouveauté avec l’attraction est qu’il y a plus de 70 combinaisons de parcours possibles afin d’avoir une expérience unique à chaque vol.  Eh oui ! Oui ! Oui et re oui ! Grâce à ce système qui génère aléatoirement les parcours j’ai eu l’impression de faire une attraction différente à chaque passage, et ça c’est génial !

Star tours My geek Actu 007.jpg

Pour la vidéo, nous avons le droit maintenant à une 3D numérique très agréable pour les yeux qui nous permet d’apprécier des apparitions holographiques de Yoda ou de BB-8 , des scans lasers de la salle pour détecter des potentiels rebelles et encore plein d’autres surprises que je garde pour moi.

À savoir que cette nouvelle version couvre tous les films de la saga, de l’épisode I à VII !

Star tours My Geek Actu 003.jpg

En bref, même si j’ai une petite nostalgie du côté vintage de l’ancienne version, j’apprécie énormément cette remise à neuf. J’ai eu beaucoup de plaisir à trouver Dark Vador, Boba Fett, R2D2, les X-Wing , le Faucon Millenium, l’Étoile de la mort et tout le reste. Comme je l’ai dit plus haut, seul petit bémol, la file d’attente qui n’a pas changé mais là je parle en Disney Fan que je suis.

En bon reporter je me suis glissé à la sortie pour interroger une famille sortant de l’attraction :

Mathis (8 ans) – « C’était trooooooop bien ! »

Pascal (36 ans) – « Vraiment génial, je suis un grand fan de Star Wars et là j’avais vraiment l’impression d’être dans le film. »

Maria (33 ans) – « C’est sympa mais je ne le referai pas… je suis déjà malade en voiture alors là c’est pire ! »

Vous savez donc maintenant où aller si vous voulez vivre une aventure Star Wars avec une immersion intense (sauf si vous êtes malade en voiture).

À savoir que le Space Mountain est en plein travaux pour devenir HyperSpace Mountain : Rebel Mission !  En effet à partir du 7 mai 2017 nous allons pouvoir vivre une bataille interstellaire avec accélérations, chutes, loopings et autres vrilles en tout genre.

N’hésitez pas à nous donner votre avis ! Avez-vous déjà testé Star Tours 2 ? Avez-vous de bons souvenirs de l’ancienne version ?  Tous ces changements Star Wars vous donnent-ils envie d’aller à Disneyland Paris ?  À vos commentaires jeunes padawans !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s