Bandes annonces Séries

TRAILER – Death Note

Merci mais non merci.

Si vous avez aimé le trailer de Death Note by Netflix, passez votre chemin car je vais le descendre.

OH NON ! C’est ce que je me suis écriée lorsque les quelques secondes du trailer de l’adaptation d’un des meilleurs mangas au monde par le géant de la série ont commencé. OH NON ET RE NON ! En même temps, je m’y attendais.

Voici l’objet du malaise :

Qu’y voit-on ?

Un blondinet qui récupère un Death Note tombé du ciel. Le rire du bouffon vert. Des pom-pom girls (mais POUR-QUOI) qui fument. Un mec chelou masqué qui avance dans un couloir étroit et rouge. Des gens qui meurent. Une fille qui embrasse quelqu’un. Deux yeux rouges dans l’obscurité.

Pardonnez-moi mais c’est d’une nullité sans nom. Je m’étais déjà insurgée contre le projet lors de l’annonce de celui-ci et je continue à trouver cette adaptation sans queue ni tête. Pourtant je suis plutôt une fan de Netflix, je trouve que les séries sont très bonnes (surtout celles consacrées aux héros Marvel), toujours inventives et captivantes. Mais là c’est le drame. Pourquoi avoir voulu américaniser un chef d’oeuvre du paysage littéraire du manga ? Ce n’est pas comme adapter Le Tour du monde en 80 jours ou Madame Bovary, c’est bien plus difficile car nous avons les personnages physiquement gravés dans notre mémoire et parce que le côté japonais donne tout son relief au manga.  Je ne m’amuserai pas à lister les points qui me dérangent (déjà ils sont américains et y’en a marre que TOUT sur terre revienne aux Américains), je vais plutôt essayer de terminer sur une note positive avec le personnage de Ryuk qui apparaît légèrement à la fin de la bande-annonce, j’espère que lui au moins, ils l’auront respecté.

Pour les curieux, la série sera dispo sur Netflix le 25 août. On a le temps d’oublier jusque là.

PS : on en parle de la tête de carpe séchée de celui qui interprète Light ? 😤

DeathNote Netflix Trailer My Geek Actu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s