Jeux vidéo News PC PS4 Xbox One

NEWS – Batman Arkham: Insurgery

Un nouveau jeu Batman Arkham, ça vous tente ?

Je vais faire brièvement le point sur les toutes dernières rumeurs concernant un nouveau jeu de l’incroyable série des Batman Arkham, j’ai nommé : Insurgery.

batman-arkham-vr-test-my-geek-actu-costume-batsuit

Selon un employé de Warner Bros Montreal, le nouveau jeu s’appellerait Batman: Arkham Insurgery et placerait notre héros à cornes 3 ans après les événements de Batman: Arkham Origins. Techniquement, les studios seraient repartis du moteur de Batman Arkham Knight et ils seraient sur le jeu depuis 2014.

batman-arkham-knight-screens-0623-10-1280x720

Gameplay

Le jeu proposerait d’incarner soit Batman, soit Robin (Dick Grayson, en poste depuis 2 ans). La map serait nouvelle (au moins aussi grande que les précédentes) et proposerait de découvrir la Batcave ainsi que le Manoir Wayne. Et ça, c’est cool. Bien évidemment, la Batmobile serait toujours de la partie, mais son système de combat serait revu et amélioré (un seul mode au lieu de deux). Contrairement à Batman Arkham Knight, les boss seraient de retour !

BATMAN™: ARKHAM KNIGHT_20160425225509

Côté personnages et histoire

On retrouverait Barbara Gordon, Alfred et Lucius Fox. Concernant les ennemis, l’histoire tournerait autour des nouveaux comics Batman, il s’agira donc de la Cour des Hiboux, imaginée par Scott Snyder et Greg Capullo. Ce qui serait cohérent avec la présence indispensable de Dick Grayson.

batman-arkham-insurgery-court-des-hiboux-news-my-geek-actu-2

La date de sortie estimée serait autour du mois de novembre de cette année. Mais comme le jeu n’a toujours pas été officiellement présenté, difficile d’y croire. Sauf si cette « fuite » fait en réalité partie d’un super plan de communication. Ça ne m’étonnerait qu’à moitié.

Mon avis ?

Sans Rocksteady, Warner Bros n’a pas vraiment réussi à proposer un jeu mémorable avec Batman Arkham Origins, souvent considéré comme le moins bon de la série. Pour ma part, il ne fait même pas partie de la série des Arkham. Cependant, en s’inspirant non seulement directement d’un arc issu des comics, et qui plus est d’un de mes préférés, je ne vois pas comment le jeu pourrait être totalement mauvais. Je suis même plus qu’heureux de pouvoir creuser l’univers autour de cette aventure, très sombre, très mature, et très intéressante. Comme on dit, laissons leur une seconde chance !

batman-arkham-insurgery-court-des-hiboux-news-my-geek-actu

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s