Films News

NEWS – Spirou, les films

De la bande-dessinée au cinéma

Si il y a bien une chose que le cinéma (et principalement le cinéma français) aime faire, c’est adapter sur le grand écran les classiques de la bande-dessinée ! Astérix, Le Marsupilami, Tintin, Lucky Luke et j’en passe, tous ont eu le droit à leur adaptation. Tous ? Non, un irréductible groom à la chevelure rousse résistait encore et toujours à l’industrie du cinéma jusqu’à maintenant.

Les Aventures de Spirou et Fantasio, prévu pour juin 2018, sera réalisé par Alexandre Coffre connu pour avoir été aux commandes entre autres d’Eyjafjallajökull (le volcan*) en 2013. Le casting sera composé de Thomas Solivérès dans le rôle de Spirou, d’Alex Lutz pour Fantasio ainsi que Géraldine Nakache, Vincent Desagnat et Charlotte Gabris.

Niveau synopsis, pas de grande originalité. Nous savons que le film retracera la rencontre entre nos deux protagonistes ainsi que leur première enquête pour retrouver le comte de Chamignac (interprété par Christian Clavier), capturé par le terrible Zorblug (Ramzy Bedia). Le tournage a débuté le 16 janvier et aura pour principaux lieux de tournages la France et le Maroc.

spirou-film-news-my-geek-actu-7

Mais ce n’est pas tout ! En septembre 2017 sortira dans nos salles obscures Le Petit Spirou. Réalisé par Nicolas Bary qui a déjà dans sa filmographie Au bonheur des ogres et Les enfants de Timpelbach.

L’histoire tournera autour de notre petit héros blagueur et de sa bande de copains, décidés à faire les quatre cent coups pour leurs derniers jours de classe.

Pour le casting, Sacha Pinault (pour son tout premier rôle) incarnera le jeune Spirou, Pierre Richard sera le grand-père Firmin et nous connaissons la venue déjà annoncée de François Damiens (Désiré Mégot, le prof de sport ?) et de Philippe Katerine.

spirou-film-news-my-geek-actu

À savoir également qu’un parc d’attraction sur le thème de Spirou doit ouvrir cette année à côté d’Avignon.

Vous l’aurez compris, 2017/2018 sera en mode Spirou. Pour ma part j’ai une légère crainte, que ce soit pour l’un ou l’autre. À voir !

Et vous que pensez-vous de tout ça ? Le choix de casting est-il bon ? Avez-vous hâte de voir sur grand écran ce héros culte de la bande-dessinée ? Dites-nous tout !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s