Films News

NEWS – The Batman

Difficile début de semaine pour les fans du Batfleck.

Ce n’est qu’un au revoir

Alors qu’on attendait avec impatience le prochain film du Batfleck avec Ben Affleck à la réalisation, on vient d’apprendre que celui-ci a choisi de laisser sa chaise de réalisateur.

Depuis plusieurs semaines, nous avions noté une certaine réserve de la part du réalisateur sur le projet. Celui-ci avait en effet déclaré que le personnage de Batman était un personnage complexe qui méritait toute l’attention nécessaire et un scenario en cohérence avec l’univers des comics.

batman-news-my-geek-actu

Aujourd’hui c’est officiel, Affleck annonce qu’il ne réalisera pas le film pour notre plus grande tristesse. Grands fans de Batman V Superman, nous avions trouvé son jeu extrêmement juste et son appréhension du personnage d’une fidélité qui fait passer Christian Bale pour une contre-façon (et bim !). On pouvait espérer que derrière la caméra, celui-ci réussirait également à donner vie au personnage dans un cadre crédible et fidèle… Néanmoins, si Ben Affleck lâche la caméra, il incarnera toujours le rôle du chevalier noir, ne nous inquiétons pas à ce sujet.

« Certains personnages ont une place à part dans le coeur de millions de gens. Jouer ce rôle demande de la concentration, de la passion et de délivrer la meilleure performance possible. Il est apparu clairement que je ne peux pas mener de front les deux tâches au niveau exigé par le projet. Avec le studio, j’ai pris la décision de trouver un réalisateur qui soit un partenaire avec qui je peux collaborer sur un film d’une telle ampleur. Je reste impliqué, nous allons faire ce film, mais nous recherchons un réalisateur. Je reste très attaché à ce projet, et j’ai hâte de donner vie à cette histoire pour les fans à travers le monde ». A déclaré Ben Affleck au magazine Variety.

the-batman-news-my-geek-actu-2

Mais alors, qui pilotera le projet ?

Chez DC, ils n’ont pas le vent en poupe. Après avoir perdu le réalisateur de The Flash, c’est donc la chauve-souris qui se retrouve orpheline. Qui pourra bien prendre le relais ? Même si Ben Affleck ne réalisera pas le film, il garde son rôle de producteur et participe activement à l’écriture de celui-ci. Le réalisateur n’est pas encore annoncé mais plusieurs noms sont envisagés, tels que Matt Reeves, réalisateur de Cloverfield et de deux opus de La Planète des Singes.

Dans tous les cas, si Ben Affleck reste aussi proche de l’écriture qu’il le dit, demander de l’aide pour s’assurer de faire le meilleur film possible ne peut être qu’une bonne chose. Il s’agit donc en apparence d’une triste nouvelle, mais en réalité, il faut plutôt y voir (encore une fois) un réel attachement de l’acteur pour le personnage. Personnellement, j’applaudis.

Affaire à suivre de près !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s