TRAILER – Sonic Mania

Sonic revient ! Enfin presque. Enfin c’est tout comme.

On peut le dire, le lineup de la Nintendo Switch n’est encore très fourni. Pour cause, avec seulement une dizaine de jeux “day one”, la prochaine console de salon/portable du fabricant nippon part un lourd handicape.

Le pauvre Sonic

Heureusement pour elle, au printemps 2017, une nouvelle bombe devrait exploser. En tout cas, c’est ce qu’on nous a promis. Car, si Sonic est une mascotte bien connue du grand public, la Sonic Team l’a tout de même bien malmenée ces dernières années. Transformé en Loup-Garou, envoyé au Moyen-Âge, chez les pharaons, Sonic a pas mal souffert du passade à la 3D. Et c’est plutôt dommage car, personnellement, je suis un grand fan de Sonic Aventure 2 Battle qui faisait justement partie du lineup de la Nintendo Gamecube.

Du neuf avec du vieux

En tout cas, Sonic revient. Mais en format old-school. Voyez vous-mêmes :

Sega nous offre un nouveau vieux jeu Sonic : de nouvelles zones, 3 personnages jouables (Sonic, Tails et Knuckles), de nouveaux Dashs, un style vieillot à souhait. Voici Sonic Mania. Pour certains un retour salvateur aux sources, pour moi l’aveu d’un échec cuisant. Le vintage séduit mais ne peut malheureusement pas garantir d’avenir serein. Avec Sonic Unleashed j’étais déçu, avec Sonic Mania j’ai peur.

sonic-mania-nintendo-switch-news-my-geek-actu-gameplay

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :