Jeux vidéo NEWS PS4

NEWS – Crash Bandicoot N.Sane Trilogy

Oyez oyez braves gens, Crash revient sur PS4 !

Vicariats Visions travaille en effet sur la Crash Bandicoot N.Sane Trilogy permettant de retrouver notre veille ami d’enfance, Crash !

Pour rappel, le premier jeu, développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment, est sorti en 1996 sur PlayStation. Le jeu a eu de tels résultats qu’il a connu deux suites : Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3: Warped.

Remaster ou reboot ?

Difficile à dire pour le studio en charge du développement du jeu. Et pareil pour nous.
En somme, le système de jeu, les réactions, mouvement, etc. tout sera similaire.
Mais le code du jeu était tellement vieux qu’il fallait quasiment repartir de zéro. Il faut dire que le premier jeu de Naughty Dog a tout de même pris quelques rides…
Ainsi, les niveaux, basés sur la géométrie originelle, ont tous été reconstruits. Idem pour les personnages, les cinématiques, etc. C’est d’ailleurs assez criant dans la bande-annonce. Mais ce n’est pas tout puisque le système de jeu, de sauvegarde et de défis a tout de même été amélioré !

crash-bandicott-nsanity-trilogy-news-my-geek-actu-nouveau-systeme-de-jeu

Une bonne idée ?

Retrouver ces trois jeux d’anthologie dans nos mains, en HD, remasterisés jusqu’aux poils est une pure merveille. C’est réellement une incroyable surprise. Autant pour les gros fans que pour les novices qui ont forcément, au moins un jour, entendu parler de ce monstre du jeu-vidéo.

Cependant, je tiens à rester sur mes gardes.
Le Crash Bandicoot est certes un grand classique, son système de jeu n’a pas été retouché (ou presque pas) et risque donc de nous paraître quelque peu vieillot plus de 20 ans après sa première apparition. C’est forcément un point difficile lorsque l’on essaye de ranimer une légende morte. Prenons l’exemple évident de la série des jeux Sonic. Sonic a fait un tabac total sur MegaDrive lorsqu’il était en 2D. Si ce jeu sortait aujourd’hui, personne n’en parlerait. Seulement voilà, lorsque Sonic est adapté en 3D dans Sonic The Hedgehog ou dans Sonic : Unleashed, on voit que le résultat n’est pas probant.

crash-bandicott-nsanity-trilogy-news-my-geek-actu-level-niveau

Il n’est jamais facile de réveiller un ancien jeu précisément parce que ce qui a fait sa réussite, c’est précisément son contexte. Naughty Dog l’a donc joué plutôt finement : dans un premier temps en nous rappelant le plaisir de jouer à Crash Bandicoot dans Uncharted 4: A Thief’s End mais en plus, ils font le pari de ne pas dénaturer le jeu. C’est d’ailleurs finalement là que la Sonic Team est allée pour sauver la licence. Mais est-ce que cela a vraiment suffit pour Sonic ? Est-ce que cela suffira à sauver Crash ? La nostalgie fera son oeuvre, mais est-ce que ce serai vraiment suffisant pour ranimer la licence ?

crash-bandicott-nsanity-trilogy-news-my-geek-actu-nouvelles-cinematiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s