Jeux vidéo PC PS4 Test

TEST – Dragon Ball Xenoverse 2

Partons pour la quête finale, les septs boules de cristal venu des étoiles… Kamé Hamé Article !

Après un premier opus plutôt réussi, Xenoverse est de retour. Édité par Dimps et développé par Namco Bandai, Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti le 28 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

Histoire

Une véritable suite scénaristique ? Oui, mais avec un peu de recyclage… Comme pour le premier opus, nous créons notre personnage en choisissant sa race : MajinSaiyen, Terrien, Namek ou Race de Freezer. La personnalisation ne nous apporte pas de véritable nouveauté par rapport au premier jeu, seulement quelques coupes et visages ajoutées, mais rien de vraiment différent.

 

Concernant l’histoire, elle se déroule quelques années après les événements de Xenoverse. Nous sommes toujours accompagnés de Trunks et devons nous assurer que l’histoire reste intacte. Mais évidemment, Mira et Towa sont de retour pour modifier l’histoire. Ce qui nous ramène encore une fois à revivre tous les événements de la série. Le jeu nous propose de retrouver notre personnage du premier opus (grâce à la sauvegarde) qui depuis, est devenu un véritable héros. Une statue est d’ailleurs présente à son effigie. 

dragon-ball-xenoverse-2-test-my-geek-actu-hero

 

Mode de jeu & Contenu

BDX2 se voyant comme une sorte de MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur), on peut difficilement s’ennuyer sur ce jeu qui nous proposes un contenu impressionnant :

  • Un mode histoire pour revivre entièrement l’histoire de Dragon Ball Z, ainsi que quelques parties de Dragon Ball GT & Dragon Ball Super.
  • Une nouvelle ville, Conton City, 7 fois plus grande que Toki Toki. Rencontrez plein de joueurs, trouvez des objets et interagissez avec les personnages.
  • Des véhicules sont maintenant disponibles pour se balader dans Conton City ! (Vous l’avez reconnu ? NUAGE MAGIQUE !)
  • Du combat hors ligne, combat libre (1v1, 2v2, 3v3), combat local, entrainement.
  • Du combat en ligne, matchmaking d’amis, matchmaking selon classement, combats infinis.
  • Des quêtes parallèles, jouables en coopération à 3 joueurs permettant de débloquer de nouvelles tenues, de nouvelles techniques, des zénis, des médailles, de nouveaux personnages ainsi que des Dragon Balls.
  • Des Quêtes Expert, formez une équipe de six joueurs et partez en combat face à un ennemi surpuissant, une sorte de boss. Affrontez des Oozarus, ou bien des ennemis cultes de la série !
  • Des Quêtes de Raid font également parfois leurs apparitions le weekend, tous les joueurs du lobby peuvent affronter le boss jusqu’au niveau 99, par équipe de 6, permettant à tous les joueurs ayant participé d’obtenir des récompenses. Là on peut dire que ce jeu ressemble à un MMO non ?!

dragon-ball-xenoverse-2-test-my-geek-actu-raid

  • Des Quêtes Annexes :

Partez sur Namek pour protéger et récupérer les Dragons Balls, afin d’obtenir un vœu.


Donnez à manger aux Buu qui partiront chercher de l’équipement, des tenues, des techniques pour vous.

dragon-ball-xenoverse-2-test-my-geek-actu-buu
Rejoignez les rangs de l’armée de Freezer et devenez le plus puissant des soldats.

  • Vous croiserez plusieurs personnages culte, qui pourront vous donner des missions, Mr. Satan par exemple vous demandera d’accomplir de nombreux objectifs pour recevoir des zenis, avec Krillin vous livrerez du lait (petit clin d’oeil à la série originale Dragon Ball)
  • Certains personnages culte de la série peuvent également devenir nos maîtres, permettant à notre personnage d’apprendre des techniques propres au maître choisi.
  • Une fois les sept boules de cristal rassemblées, vous pouvez invoquer Shenron qui exaucera un de vos souhait.
  • Avec 86 personnages jouables (87 si vous avez pré-commandé le jeu), dont certains de Dragon Ball SuperDragon Ball Xenoverse 2 nous laissent l’espoir de peut-être retrouver un jour un roster aussi complet que Dragon Ball Z : Tenkaichi 3. Mais pour l’instant, il se limite aux personnages disponibles dans le premier opus avec quelques personnages supplémentaires, plus ou moins intéressants. Comme  dans le premier opus, nous aurons le droit à des DLC, incluant de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles quêtes.

Gameplay, Graphisme & Musique

Le gameplay est beaucoup plus fluide que le premier opus, tout s’enchaîne en étant un peu plus simplifié, on prend en main plus facilement le jeu. 

Une barre d’endurance nous empêche de spam la téléportation, il faut maintenant apprendre à gérer son endurance. La puissance du Super Saiyan a été diminuée, fini le spam des Techniques Ultimes…

Et bienvenue au Super Saiyan 3 !

dragon-ball-xenoverse-2-test-my-geek-actu-ssj3
Quelques petits soucis concernant les temps de chargements qui sont très longs, des problèmes de caméra ainsi que certaines missions qui buggent assez régulièrement, comme par exemple l’ennemie qui se retrouve hors map.

Niveau graphisme, pas grand-chose à dire, c’est beau, malgré quelques petits problèmes d’aliasing, de clipping, de réapparition, le jeu reste très fidèle à l’anime. 

Par contre, concernant la musique, pourquoi ? Pourquoi avoir enlevé le Chala Head Chala d’intro du premier opus ?! La BO de cet épisode est pour moi une véritable catastrophe, elle ne colle pas du tout à l’univers.

Avis

Après avoir passé des heures sur le premier opus, j’attendais Dragon Ball Xenoverse 2 avec impatience et pour tout vous dire, j’ai déjà dépassé mon temps de jeu ! On ne s’ennuie jamais, surtout si on aime farmer. Obtenir tous les personnages, toutes les techniques, toutes les tenues… Un vrai défi ! Si vous êtes fan de Dragon Ball, foncez !

.


logo MGA avisNote : 14/20

Histoire : 13/20
Mode de Jeu : 16/20
Contenu : 18/20
Gameplay : 15/20
Graphisme : 14/20
Musique : 10/20
Fidélité : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s