Reviews

REVIEW – Under The Dog

 Notre mission est de tuer l’espoir de l’humanité.

Under the Dog est un court-métrage d’animation du type action, science-fiction de 25 minutes dirigé par le studio Kinema Citrus. Enfin sorti le 1er août dernier après plusieurs annonces, c’est un projet initié en 2014 par Masahito Ando sur le site  Kickstarter.

Le court-métrage est réalisé par Masahiro Ando, Hanasaku Iroha et CANAAN. Le scénario est écrit par Jiro Ishii, et le chara-design confié à Yuusuke Kozaki.

Le premier objectif du projet était d’atteindre 580 000 dollars pour sortir le premier épisode, chose réussie. Malheureusement, aujourd’hui le projet reste incomplet car les autres objectifs n’ont pas été atteints 😦

 under the dog4 review mygeekactu.jpg

Le pitch

Nous voici plongés en 2025, 5 ans après les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020. Suite à des attaques terroristes dévastatrices qui ont mis fin à ces JO, l’ONU a pris le contrôle de l’ancien site olympique sur le bord de la baie de Tokyo et a créé une branche secrète dont la mission est de rechercher et d’éliminer tous ceux impliqués dans cette attaque.

Pour ce faire, l’Ecole Internationale mixte a été créée comme couverture permettant de recruter par la même occasion les étudiants les plus doués, chacun avec leurs propres compétences, et de les contraindre à s’engager dans un escadron d’élite de la mort.

Hana Togetsu, 17 ans, élève du secondaire ne vit pas une vie d’adolescente comme les autres. En effet, elle fait partie de l’unité spéciale dirigée par l’ONU. Hana est envoyée en mission en tant qu’étudiante de transfert vers un lycée public sur l’île d’Enoshima.

Sa cible : Shunichi Nanase, un garçon de sa classe.

Alors qu’elle est sur le point de capturer sa cible, la situation dégénère avec l’arrivée de l’armée américaine. Mais une autre adolescente arrive sur l’île pour la sortir de l’impasse.

Anthea Kallenberg est une jeune Suédoise qui fait partie des meilleurs éléments du projet d’annihilation des terroriste de 2020.

Mon avis 

J’ai découvert par hasard cet OAV. Pour tout vous avouer, c’est un gif qui m’a interpellée.
Ma première impression après les 25 minutes a été WOOW mais avec quelques réserves.

Quand on lit le plot et qu’on regarde le premier OAV, on est un peu, comment dire, sur les fesses. Je n’ai pas trouvé de lien direct et je me demandais si je regardais bien le bon OAV. En effet le plot est focalisé sur Anthea, mais on ne la voit qu’à la fin.

Autre chose, l’histoire déboule et on ne comprend pas vraiment le rôle de chacun et qui sont-ils : des personnages avec un nom de code 0-3 ou 0-2, une cible qui « serait » un espoir d’un malheur et une armée américaine qui parle avec un bon accent. Et bien sûr, c’est trop court.
Même si cet OAV soulève beaucoup de questions et me laisse perplexe je peux quand même dire que qu’il n’est pas mal.

D’un point de vue de l’histoire, ce court-métrage est basé sur le terrorisme, un sujet très d’actualité (tant dans notre monde que dans les mangas). D’ailleurs, Under the Dog m’a fait repensé aux attentats des JO de Munich de 1972. On retrouve ici une version futuriste revisitée pour notre ère actuelle car, oui, les JO au Japon en 2020 auront bien lieu !

Quant aux graphismes, je les trouve top et réussis. J’ai facilement été emportée dans l’esprit et dans les scènes d’actions. L’ère futuriste est omni-présente et n’est pas incompatible avec la technologie de nos jours.

 under-the-dog2-review-mygeekactu

Enfin bref, j’espère réellement qu’une suite sera annoncée prochainement.
En attendant vous pouvez suivre les news officielles sur la page Under The Dog ou simplement le regarder.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s