Comic Con Paris 2016 Event News

NEWS – Comic Con 2016

La Comic Con c’est fini. On fait le point avec vous.

Que penser de cette seconde édition de la Comic Con version française ?

En bref

Globalement c’était cool. Les stands étaient plus nombreux que l’année dernière. Du coup les allées étaient plus étroites. Et comme la communication autour de l’événement est de plus en plus importante, la Grande Halle de la Villette était complètement blindée. Certaines allées étaient tellement bouchées qu’il était tout simplement impossible de bouger. Ce qui est dommage quand même. Pour cause, l’événement a rassemblé près de 32 000 visiteurs (+8% par rapport à l’année dernière).

« L’équipe et moi-même sommes ravis que cette deuxième édition ait permis au public de rencontrer leurs artistes préférés provenant des modes du comics, du cinéma, des séries et du gaming. Comme l’an passé, nous avions pour objectif de proposer à nos visiteurs des contenus exclusifs, un programme dense et des rencontres uniques entre artistes et fans. Avec plus de 60h de contenus sur 3 jours dont 4 films avant leurs sorties françaises, notre souhait a été je le crois exaucé.
Comic Con Paris 2016 c’était aussi 90 exposants et une dizaine d’animations, d’expositions, de jeux sur plus de 18.000m² pour le plus grands plaisirs de nos visiteurs (en augmentation de 8% par rapport à l’édition 2015). A la lumière des retours enthousiastes des fans et des artistes présents, nous avons à nouveau réussi à faire de cette deuxième édition un moment inoubliable, dans la lignée de New York Comic Con ou du C2E2 de Chicago » a déclaré Pierre Yves Binctin, Directeur du Comic Con Paris.

Des cosplays ?

Niveau cosplay on a rencontré des gens incroyables avec des niveaux vraiment sympa !
Cependant, on regrette leur nombre. Beaucoup moins de cosplays ont été montrés lors de notre passage. En même temps, c’est notre faute, nous sommes allés à la CCP le dimanche alors qu’un concours Cosplay était prévu la veille. Du coup, le dimanche, c’était plus calme à ce niveau là… bon… dommage.

Qu’on se le dise, ça s’appelle la Comic Con, mais contradictoirement à son nom, rares sont les stands de Comics. Le plus souvent, ce sont des stands de jeux-vidéo. Alors attention, j’adore les jeux-vidéo, évidemment. Mais ce n’est pas l’endroit petit gars.

Notre avis

C’était sympa. Mais pas dingue.
Ce qui fait le réel charme de ce genre d’événement, ce sont surtout les cosplayeurs qui viennent mettre de la vie à l’ensemble et surtout anhilier quelque peu l’impression omniprésente de « boîte à fric ». Tout est payant. Et si vous voulez une photo, un autographe, un sourire, il faudra le payer. Sauf les cosplays, alors merci !

Bon, passons aux photos !

Et si vous voulez voir toutes nos photos ou ressentir l’ambiance en vidéo, vous pouvez retrouver notre live streaming sur la page Facebook !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s