NEWS – Nintendo Switch

Elle est officielle, la fameuse console portant le nom de code NX durant de nombreux mois, dorénavant Nintendo Switch. Avec une vidéo commerciale et quelques images, découvrez le concept de cette console unique en son genre…

gallery01

A mi-chemin entre la tablette, la console portable, le smartphone et la console de salon, la Nintendo Switch se pose au centre d’un marché en pleine évolution. Le jeu-vidéo n’est plus tout à fait le même depuis l’arrivée des smartphones et des jeux mobiles, et le terrain des consoles de salon se fait chaque jour ronger un peu plus… jusqu’au jour où les constructeurs de consoles eux-même se mettent à défier le marché du portable.

La Nintendo Switch se veut être un écran, mais aussi une console d’une puissance équivalente à celle de la Playstation 4. L’avantage de cette dernière alors ? Sa structure de jeu : proposée avec des Joy-Con, qui rattachés à la console peuvent former deux manettes, une seule manette ou… quatre manettes ! Le jeu en local n’aura jamais été plus au cœur de la politique de Nintendo que depuis la Wii U. Car on le sait, la cible de Nintendo n’a jamais été le joueur friand du jeu en ligne, mais plutôt le jeu qui se joue en famille ou entre amis.

capture-decran-2016-10-20-a-16-22-16

Et personnellement, je trouve cela génial ! C’est tout à fait ce qu’il manque à des consoles comme la Xbox One ou la Playstation 4, et le PC, cet esprit convivial comme au bon temps de la Nintendo 64 et ses Goldeneye, Perfect Dark, ou bien de la GameBoy et de Pokémon !

Les jeux seront sur cartouches (Gamecard) et un Nintendo Switch Pro Controller devrait être aussi disponible, mais aucune assurance qu’il soit livré dans le pack de base, sûrement dans le Premium comme ce fut le cas avec la Wii U. Tandis que les Joy-Con seront reliés par un Joy-Con Grip qui permettra de transformer les Joy-Con en une seule manette.

Prévue pour mars 2017 à travers le monde, on vous laisse avec le trailer de présentation, assez clair. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Jérémy de BENEDICTIS

I like to have this opportunity to see colors and beautiful images in what I’m doing, and bring them to every collaborative work I join in. I really appreciate team working in fact. And yes, I love video games, D&D or any roleplaying game, series, cinema and stuff. And above all, I love Doctor Who, Star Wars, Lost, Battlestar Galactica and Back to the Future!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :