Animes Manga Reviews Seinen

REVIEW – ReLife (anime)

Perds 10 ans et refais ta life !

Je voyais ce manga depuis un moment sur le net mais je me tâtais à le lire. À la sortie de l’anime, je l’ai regardé sans grande conviction et à ma grande surprise, j’en suis devenue complètement addicted.

ReLife est un manga-webtoon seinen écrit par Yayoi Sou, publié par NHN PlayArt dans le magazine comico le 12 octobre 2013. Le manga compte actuellement 6 volumes au Japon et seulement 2 en France à l’heure actuelle. Édité par Ki-oon, le 3ème tome sort le 8 décembre prochain. Un anime composé de 13 épisodes a été diffusé le 1er juillet 2016 dernier.

#Storyofmylife

Arata, 27 ans, beau gosse, modèle, à la tête d’une entreprise fam… non je blague, rien à voir. Arata, 27 ans, chômeur sans charme ni copine joue à la comédie en faisant croire à ses amis qu’il taffe.

Mais pourquoi ? Arata galère à trouver du travail car il a démissionné de son premier poste seulement après trois mois. Et comment dire, avec 3 mois d’ancienneté sur un CV, il attire très peu les recruteurs et pour le peu, il échoue aux entretiens. Pour l’achever sa mère lui annonce la fin de son aide financière d’ici un an.

Par chance (ou hasard) il rencontre le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, qui lui propose de participer à une expérience : perdre 10 ans afin de retourner au lycée et obtenir une deuxième chance dans son insertion sociale, en plus tous frais payés. Vu sa situation il n’a rien à perdre et avale la pilule magique. À 17 ans, Arata recommence sa vie de lycéen…

relife3 review mygeekactu.jpg

Chômage et ascension sociale

Dans une société où ne pas réussir professionnellement signifie ne pas réussir socialement, ce sujet ne pouvait pas ne pas me toucher. Le chômage est un sujet d’actualité qui nous concerne tous, notamment notre génération.

Perte de confiance, honte et déclin social sont les sentiments que ressentent Arata et auxquels nous pouvons faire face un jour (ce que je ne souhaite à personne). Chacun peut facilement s’identifier à lui.

Un autre sujet est aussi abordé, le suicide. Le Japon (et les pays asiatiques de manière générale) est connu pour son taux de suicide assez élevé. Et l’auteur ne manque pas d’inspiration pour l’aborder. Je vous laisse le découvrir, car si je spoile il n’y a plus intérêt à le regarder.

relife4-review-mygeekactu

Si tu avais une seconde chance, que ferais-tu ?

C’est ce qu’explore Arata à travers sa seconde vie de lycéen. Il retourne sur les bancs du lycée, a des devoirs et doit arrêter de fumer et de boire comme un adulte. Attention, sa vie n’est pas si cool que ça. Étant un projet d’expérience, Ryo lui lance des petits défis et l’observe de près pour rendre des comptes à ses supérieurs. Vu les spécimens de sa classe, il est rapidement intégré et vit à fond sa deuxième chance.

J’aime beaucoup cette idée, même si dans notre monde cela reste utopique. Combien de « j’aurais dû continuer mes études » ai-je entendu ? L’auteur met en lumière ces regrets d’échec scolaire.

relife5 review mygeekactu.jpg

En bref

Pour faire court et rapide, c’est un manga topissime et je le recommande fortement. Entre fous rires, pleurs et joie vous ne serez pas déçu(e)s. Un film en live action est prévu pour avril 2017 mais je reste à l’écoute et espère vous annoncer une saison 2 très bientôt  !

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s