News Reviews Séries

REVIEW – The Flash S03E01

J’ai vu le premier épisode de la saison 3 de The Flash, je vous dis tout.

Mais globalement, c’était pas génial. Je m’explique.

Une pièce de théâtre

Comme vous devez le savoir dans cet épisode, Barry Allen vient de casser le temps en repartant dans le passé pour empêcher la mort de sa mère. Sauf que voilà, ça fout un sacré bordel. Et du coup, c’est l’occasion de nous ressortir tous les personnages qu’on connaît par coeur mais différemment. On l’a vu dans la bande-annonce mais faire de Cisco Ramon l’homme le plus riche des USA c’est juste du total ridicule. Comme s’il n’existait que 4 types sur Terre, sérieux ?

Arrow S04E23 Final Review My Geek Actu GIF Batman Facepalm

Ce qui me gêne avec Arrow, The Flash et autres c’est que la série nous présente une dizaine de personnages. Ceux-ci meurent, reviennent. Bref, on a quelques personnages qui partent et reviennent sans cesse. Et ils jouent plusieurs rôles. Pour moi, c’est l’effet pièce de théâtre : on a quelques acteurs qui vont jouer une multitudes de rôles. Sauf que voilà, sur les planches c’est classe, mais dans une production américaine DC on est en droit d’en attendre plus.

The Flash Cover 2 News My Geek Actu

Mais pire que tout, la pièce de théâtre est super mal mise en scène : Iris qui rencontre pour la première fois Barry ressent qu’il se passe quelque chose entre eux. Elle l’aime et le pousse à se dépasser. Ben oui, en une journée on peut tomber complètement dingue d’une personne. Surtout quand dans la même journée on apprend que cette même personne est en réalité un second The Flash (il en existe déjà un dans cette réalité, je vous dis pas de qui il s’agit… mais vous pouvez deviner !)

Tomb Raider News My Geek Actu Flash assis

Même pas fidèle

Cet épisode s’intitule et s’inspire des comics The Flashpoint Paradox. Sauf que dans les comics, Flash retourne dans le passé sauver sa mère, ce qui change TOUT : Batman n’est plus Bruce Wayne mais Thomas Wayne qui pleure la mort de son film dans Crime Alley, Superman est faible, Aquaman et Wonder Woman se livrent une guerre d’ampleur internationale qui mène à la fin du monde. Rien que ça. Sauf que la petite série The Flash n’a définitivement pas les épaules pour un tel scénario. Du coup ça fait cheap à fond.

The Flashpoint Paradox News my Geek Actu

Alors attention, j’aime beaucoup la série malgré ses quelques excès de niaiserie et d’effets spéciaux à l’arrache. Le seul problème selon moi, c’était d’essayer de puiser dans une oeuvre d’une telle importante. Ne s’attaque pas à The Flashpoint Paradox qui veut… Ils devraient le savoir quand même !

Bref, je ne vous parlerai même pas de Kid Flash tellement l’épisode m’a perdu et m’a énervé ! J’espère que le suivant saura remonter le niveau…

The Flash News My Geek Actu Kid Flash

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s