Films NEWS

NEWS – Gears of War (film)

À quelques jours de sa sortie, Gears of War nous comble déjà par une autre annonce…

Après Warcraft, c’est au tour de Gears of War d’être adapté sur grand écran. Cependant, on ne sait pas pour Warcraft, mais faire une adaptation de la licence Gears était déjà prévu en 2008, alors c’est maintenant chose faite !

En effet, Rob Fergusson (du studio The Coalition, à l’origine de Gears 4) a annoncé qu’un film était en préparation et a dévoilé quelques informations à ce sujet…

gear-of-war-film-news-my-geek-actu-2

Tout d’abord, le film sera réalisé sous le regard bienveillant d’Universal Pictures et produit par Dylan Clark (La Planète des Singes) et Scott Stuber (Ted, Le Royaume).

Ensuite, s’il ne donne pas de détails précis concernant le synopsis, Fergusson révèle quand même qu’il était dans la logique de The Coalition de faire une adaptation de la licence :

« C’est logique que l’étape suivante de la franchise est d’être adaptée en film. Nous avons déjà sorti des comics et des romans par le passé mais l’opportunité de travailler avec Universal pour faire un film est parfait. »

Enfin, il ne faudra visiblement pas s’attendre à une fidélité sans égale aux jeux vidéo que l’on connaît. Il y aurait donc une histoire différente de celles déjà présentées au public, introduisant peut-être de nouveaux personnages.

gear-of-war-film-news-my-geek-actu-3

« Je pense que nous devons laisser les films être des films. Ce sont deux médiums différents et parfois deux publics différents. Je pense que les jeux vidéo déjà adaptés en films ont échoué car ils essayaient seulement de s’adresser aux gamers. Si vous avez une grande franchise avec un univers profond vous pouvez faire des histoires intéressantes, mais si vous ne vous intéressez qu’aux gamers vous ne pouvez pas réussir. » Et paf ! Dans les dents Blizzard !

Aucune date de sortie, aucune info sur le réalisateur mais on peut tout de même se réjouir ! Et en attendant, on va saigner notre Xbox avec Gears of War 4 pour vous faire un test du jeu rapidement !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.