NEWS – ESL One New York 2016

Des matchs de Counter-Strike: Global Offensive comme si vous y étiez !

L’ESL One (Electronic Sports League) qui aura lieu du samedi 1er au dimanche 2 octobre 2016 nous offre pour la première fois au Barclays Center à New York, une compétition de Counter-Strike: Global Offensive en réalité virtuelle. Pour cela, l’ESL One s’est associée à des partenaires tels que Sliver et WonderWorld VR pour nous proposer cette nouvelle expérience en 360°.

esl-one-new-york-2016-my-geek-actu-csgo

Une compétition de Counter-Strike: Global Offensive en 360°, qu’est-ce vraiment?

Attention, la réalité virtuelle concerne uniquement les spectateurs du tournoi, le tournoi ne se jouera donc pas avec des casques de réalité virtuelle (nous ne sommes pas encore dans Sword Art Online). Vous pourrez donc regarder les matchs avec vos casques de réalité virtuelle (Oculus Rift, HTC Vive, Gear VR et autres) sur Sliver.tv pour les détenteurs de casques et sur l’application grâce au gyroscope de votre smartphone ou sur YouTube.

 

Un point intéressant pour les casques de réalité virtuelle qui introduit une nouvelle façon de regarder l’eSport?

La réalité virtuelle est une bonne idée pour augmenter la portée de ces compétitions et le nombre de spectateurs, en proposant une compétition en 360° plus divertissante où le spectateur a l’impression de vivre l’action. Flop ou top? Il va falloir attendre encore quelques jours pour le savoir, mais cette avancée dans l’eSport reste très intéressante et ouvre de nombreuses portes.

Rendez-vous samedi 1er octobre à 17h pour le début de cette compétition !

Edwing WOLFF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :