Personnages ZOOM

ZOOM – Squirrel Girl

Après Jessica Jones et Luke Cage, c’est Squirrel Girl que nous avons choisi de vous faire découvrir.

Son univers

Squirrel Girl est une héroïne appartenant à l’univers Marvel. Créée en 1992, elle est le personnage principal d’une ligne de comic books plus légers et insouciants que ceux sur ses compères. Jeune fille écureuil, on la reconnaît grâce à ses petites oreilles d’animal. Membre des Avengers des Grands Lacs, elle est également connue pour être la baby-sitter de Danielle Cage, la fille de Luke Cage et de Jessica Jones.

wiki-squirrel-girl-my-geek-actu-2

Ses origines

Doreen Green est originaire de Los Angeles. Lorsque nous la rencontrons pour la première fois, elle a 14 ans et demande à Iron Man de la prendre sous son aile. Refusant de travailler avec elle à cause de son jeune âge, il lui propose de rejoindre les Avengers du Grand Lac quand elle sera plus âgée. Ce qu’elle et son partenaire écureuil Monkey Joe font une fois de retour à New York mais celui-ci se fait tuer par un Doctor Doom (AKA Docteur Fatalis), son némésis. Folle de rage, Squirrel Girl part venger son ancien ami poilu et retrouve un nouveau partenaire de justice qu’elle baptise Tippy-Toe.

wiki-squirrel-girl-my-geek-actu-6

Après plusieurs batailles dans les groupes de super-héros, celle-ci accepte de devenir la baby-sitter de Danielle Cage, petite fille de Luke Cage et Jessica Jones, tous deux membres des nouveaux Avengers. Pendant cette période, elle entame une courte relation avec Wolverine qui ne dure pas.

Ses particularités

Doreen ne s’appelle pas Squirrel Girl pour rien : mutante, elle possède de nombreuses particularités relevant des écureuils. Une grande queue, une fourrure, des incisives redoutables, des griffes, un odorat sur-développé et une vision nocturne… bref la panoplie du squirrel. Sa force et son agilité lui permettent de grimper aux arbres et de se déplacer de branche en branche.
Elle est également capable de communiquer avec ses pairs les écureuils.

wiki-squirrel-girl-my-geek-actu-1

Côté force physique, elle n’a rien a envier aux autres super-héroes. Elle est d’ailleurs capable de battre Wolverine au corps à corps. Elle ne manie par d’armes et ne combat qu’à mains nues.

Ses apparitions

Créée par Steve Ditko et Will Murray, elle fait sa première apparition en 1992 dans Marvel Super-Heroes vol. 2 #8. On la retrouve dans d’autres comics tournant autour des groupes de super-héros auxquels elle appartient successivement. On la retrouve également dans les comics de Luke Cage et Jessica Jones.

wiki-squirrel-girl-my-geek-actu-4

Sur petit écran, on peut l’apercevoir dans les séries animées Les Quatre Fantastiques ou encore The Ultimate Spider-Man. Le personnage est également présent dans de nombreux jeux-vidéo tels que Lego Marvel Super Heroes,  Lego Marvel’s Avengers ou encore  Marvel Future Fight.

Enfin, il y a quelques temps, les frères Russo auraient avoué qu’Anna Kendrick serait parfaite pour le rôle. Doit-on s’attendre à la voir dans un prochain volet des Avengers ou bien en guest dans un spin-off sur un super-héro Marvel ?

Squirrel Girl News My Geek Actu 2

En bref

Squirrel Girl est une super-héroïne assez peu connue du grand public en France. Son physique d’humain/écureuil la rend très attachante, on pourrait presque croire qu’elle a été créée pour les enfants. Ce lien à l’enfance est retranscrit dans les comics puisqu’elle est baby-sitter.

 

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s