NEWS – Jurassic World 2

On s’est dit qu’il était temps de faire un point sur le prochain Jurassic World. 

Le week-end est le bon moment pour se mater les bons classiques que nous adorons. Alors quand on a terminé Jurassic Park dimanche, on s’est demandé ce qu’il advenait de Jurassic World 2. Cet article est un bon prétexte pour faire le point avec vous.

La réalisation

Si vous avez adoré la patte de Colin Trevorrow, il faudra vous en remettre : celui-ci ne réalisera pas la suite mais sera scénariste du film. Trop occupé avec Star Wars 9, il a préféré laisser sa place à Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat). Le réalisateur mexicain prend donc la relève et annonce un film à très très gros budget… rien que 260 millions de dollars ! Il faut dire que Jurassic World avait très bien marché au box office et avait eu de bons bénéfices, espérons alors que la suite attirera autant les foules.

Jurassic World 2 News My Geek Actu.jpg

Le synopsis

Il n’y a pas encore de fuite sur l’histoire du film. En revanche, Colin Trevorrow tease carrément sur l’intrigue et sur l’environnement du film :

“Nous avons vu beaucoup de dinosaures poursuivant des gens sur une île dans tous les films de la saga. Je crois que le public voudra qu’on explore de nouveaux horizons. […] Ce sera un film d’un genre assez différent. Le public nous a permis d’amener la saga à un niveau supérieur dans une certaine mesure. Et je ne parle pas d’échelle. Il ne s’agira pas de mettre plus de dinosaures ou de plus gros dinosaures. [L’histoire] se concentrera davantage sur la relation entre les humains et ces animaux à qui nous avons rendu la vie”.

Finis les parcs qui exposent les dino comme des bêtes de foires ? C’est ce qui semble se dessiner sous les dires du scénariste. Il est vrai que le message du premier Jurassic World dénonçait clairement la tendance de notre société à en vouloir toujours plus. Il se pourrait que le prochain opus continue donc sur cette voie.

jurassic-world-2-news-my-geek-actu-4

Le casting

Evidemment, on retrouvera Chris Pratt dans son rôle de dresseurs de raptors et la belle Bryce Dallas Howard dans le rôle de Claire. A mon avis, il faudra également s’attendre à retrouver le docteur Henry Wu incarné par B.D. Wong puisque celui-ci, à la fin du film, retourne sur le continent avec ses recherches escorté par le très sympathique Hoskins. À en croire Bryce Dallas Howard, “[Le script] est génial, d’après tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent ! […] Bien sûr, c’est encore un travail en cours. Nous sommes tous super excités à l’idée de nous retrouver tous l’année prochaine.”

Jurassic World 2 News My Geek Actu 2.jpg

La date de sortie

Le film n’est pas annoncé avant 2018 voire 2019. L’équipe ayant eu quelques difficultés à trouver un réalisateur, le projet n’est pas en avance. On ne peut qu’espérer des petites fuites par-ci par-là sur twitter pour avoir des informations sur l’avancée du tournage à venir.

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :