Jeux vidéo News TOP 10

TOP 10 – Les pires jeux

Je ne vais pas vous parler de mauvais jeux pour une simple raison, c’est qu’en général, je fais attention à ne pas les acheter, mais plutôt des jeux que je n’ai pas aimé. Genre pas du tout.

Vous me direz « mais c’est très subjectif tout ça ! » et vous aurez bien raison. Ce top, je vous préviens donc, est 100% perso. Rien que du moi. C’est cadeau.

10. Infinity Blade III – iOS

infinity-blade-top-10-my-geek-actu

La lignée des jeux Infinity Blade est, sur mobile, une lignée à respecter. Genre autant que les Lannister. Sauf que voilà, Infinity Blade ne paye ses dettes lui. Pour tout vous dire, j’étais fan du premier et du second jeu. L’histoire était plutôt bien écrite. Complexe mais complète j’ai été complètement accroc aux deux premières expériences. Jusqu’à ce que Infinity Blade III sorte. Et là… j’ai complètement lâché. Toujours aussi beau, le jeu se perd dans un duo de personnages qui n’apporte rien et l’intrigue met un temps fou à arriver. Bref, je n’ai rien compris à ce qu’il se passait et je n’ai toujours pas fini le jeu. Dommage.

9. Tom Clancy’s The Division – PS4

the-division-top-10-my-geek-actu

The Division n’est pas un mauvais jeu. L’expérience est intéressante, la ville de New York vivante et l’ambiance est là. Le problème, c’est que le système du jeu est un peu mou du genoux et que finalement l’intérêt devient très vite absent. De plus, lors de sa présentation, le jeu semblait être une vraie merveille. Finalement, il est joli mais pas à la hauteur de ce qui avait été présenté, c’est une déception. Un peu comme Watch Dogs quelques années plus avant…

8. Assassin’s Creed Identity – iOS

assassins-creed-identity-top-10-my-geek-actu

Qu’on se le dise, jouer à Assassin’s Creed Identity dépend du vice de tout à chacun de vouloir se faire du mal. Si le jeu n’est pas moche, il est parfaitement injouable. Au tout début vous arriverez aisément à vous déplacer puis tout se complique lorsque vous devez, dans la frénésie de l’action, échapper à une horde d’ennemis. Je n’ai pas vraiment aimé l’expérience. Et alors que je vous préparais un TEST sur le jeu, je n’arrive pas à le terminer.

7. Iron Man 2 – Xbox 360

iron-man-2-xbox-top-10-my-geek-actu

Je ne vais pas épiloguer : je me suis fait avoir. Les films Iron Man étant sympa, j’ai testé l’expérience vidéo-ludique. Bon… ne nous mentons pas… c’est pas génial. Et surtout, c’est très laid.

6. Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’argent – PS3

les-4-fantastiques-ps3-top-10-my-geek-actu

Un peu comme pour Iron Man 2.… sauf que là j’étais plus jeune. Ca aurait dû me servir de leçon : les adaptations de films sont rarement bonnes et n’apportent pas grand chose. Pour Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’argent sur PS3, on va mettre la faute sur mon jeune âge. Allez soyez sympa, on oublie.

5. Need For Speed : Most Wanted (2005) – NGC

need-for-speed-top-10-my-geek-actu

Je suis un grand fan de NFS Underground 2 qui était juste selon moi une totale réussite. Non seulement les possibilités en termes de tuning étaient quasi-illimitées, mais en plus on était totalement libre dans un open-world nocturne super sympa ! J’attendais forcément Most Wanted au tournant. Et ça a dérapé. Drift loupé.

4. LEGO Batman : Le jeu vidéo – Xbox 360

lego-batman-xbox-top-10-my-geek-actu

Vous le savez, je suis fan de Batman. Du coup, je ne suis pas objectif. Le jeu est plutôt sympa. Par contre, niveau synopsis, on regrettera un manque d’inspiration. En effet, rien qui ne casse trois pattes à un canard boiteux unijambiste… Mais le pire, c’est que je suis resté bloqué sur l’une des premières missions et que je n’ai jamais réussi à me débloquer. J’ai laissé tomber le jeu, ça reste une grosse déception. J’en fait encore des cauchemars avec plein de petits LEGO partout qui me font mal aux pieds.

3. Tony Hawk’s Downhill Jam – Wii

tony-halk-top-10-my-geek-actu

J’ai adoré les jeux Tony Hawk’s Pro Skater et Tony Hawk Underground I et II. Alors quand quelques années plus tard, le numéro 1 du skateboard nous présente son jeu Wii on se dit que forcément avec les nouvelles possibilités offertes par la console de Nintendo, le jeu peut gagner en fun. Mais non. Le jeu est linéaire, stupide, sans aucun effort lié une quelconque trace de recherche d’histoire. Vous foncez, tête baissée, vers la ligne d’arrivée. Point. A la limite de temps en temps vous avez le droit de faire une figure, dire de gagner des points supplémentaires. Mais alors vraiment si vous êtes un vicieux.

2. Bomberman : Act Zero – Xbox 360

bomberman-top-10-my-geek-actu

J’adore Bomberman ! Aussi bien en mode arcade qu’en mode aventure dans Bomberman Génération, j’adore Bomberman. Le personnage est coloré, fun. Bref, j’adore. Mais par contre, Bomberman : Act Zero, je ne sais pas ce que c’est, mais ce n’est pas Bomberman. Imaginez un enfant qui vient de terminer Bomberman Génération sur Gamecube et qui tombe quelques années plus tard sur Act Zero… Le jeu est moche, pas agréable, vide et sans challenge. Bref, c’est un ratage total.

1. Sonic The Hedgehog (2006) – PS3

sonic-top-10-my-geek-actu

Vous le savez, Sonic et moi c’est une très longue histoire d’amour. Parfois on s’aime, parfois on se cherche, parfois on se chamaille. En l’occurence, lors de son arrivée sur consoles « next gen » à savoir PS3 et Xbox 360, c’est la débandade. Le jeu a de bonnes intentions mais souffre d’un gameplay désastreux qui rend la plaisir de jouer absolument absent. J’en pleure encore.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s