Personnages ZOOM

ZOOM – Luke Cage

Après Jessica Jones, on continue avec un autre membre des Defenders, Luke Cage.

Son univers

Le personnage de Luke Cage n’est pas aussi connu que celui de Captain America, Iron Man ou Hulk. Néanmoins, il fait partie intégrante de l’univers Marvel. Crée en 1972, en pleine guerre froide, il dispose d’une force herculéenne qui lui vaut le pseudonyme de Power Man. Justicier, il combat le crime dans la ville de New York, toujours prise d’assaut par les groupes de malfaiteurs, parfois accompagné de ses camarades justiciers ou bien seul.

Luke Cage Wiki My Geek Actu 2.jpg

Ses origines

Né à Harlem, Carl Lucas est d’origine afro-américaine, c’est l’un des premiers super-héros noirs à avoir sa propre série de comics dans le paysage de la bande-dessinée, le premier étant Lobo. Comme tous les super-héros, il a une jeunesse difficile et côtoie même de près la bandicité. Arrêté plusieurs fois, il fait de nombreux séjours en prison avant de se retrouver sur l’île de Seagate dans une prison beaucoup plus inquiétante que les précédentes. Etant un héros Marvel, celui-ci se voit l’objet d’une expérience physique (à l’instar de Deadpool, Wolverine ou autres) sabotée par un de ses anciens ennemis. Carl Lucas est alors transformé et obtient ses particularités physiques qui lui vaudront son nom de Power Man.

luke-cage-wiki-my-geek-actu-5

Mué par une soif de justice, celui-ci ouvre un cabinet -Heros à Louer- offrant ses services de combattant du crime et de la vermine de la ville. A cette occasion il rencontre de nombreux super-héros avec qui il entretient une relation pérenne : Daredevil, Colleen Wing, Ghost Rider, le Punisher ou encore Iron Fist qui devient son frère d’arme. Après une brève escapade à Chicago, Luke Cage rencontre Jessica Jones et réussi à la faire réintégrer le groupe des Avengers. Père d’une petite fille (babysitée par Squirrel Girl dont nous parlerons la semaine prochaine), il forme avec Jessica un bout de famille aux super pouvoirs.

Ses particularités

Luke Cage doit ses pouvoirs au sabotage de l’expérience qui était faite sur lui, comme quoi le destin est ironique. Son histoire fait qu’il possède déjà de bonnes aptitudes physiques avant d’être transformé : musclé, il est endurant et résistant. Après l’expérience, sa force est décuplée au centuple ! A l’instar de Jessica Jones, il peut soulever jusqu’à 25 tonnes sans difficulté. Côté résistance, les muscles de son corps et sa peau sont modifiés et lui permettent de le protéger des petits impacts de balles, il apparaît donc comme presque invincible. La modification chimique fait que son corps cicatrise beaucoup plus vite et récupère également plus rapidement lorsqu’il est blessé ou fatigué. Enfin, élève d’Iron Fist à ses heures perdues, celui-ci maîtrise plusieurs techniques d’arts martiaux enseignées par son ami, ce qui rend son personnage vraiment badas !

luke-cage-wiki-my-geek-actu-3

Ses apparitions

Luke Cage est découvert par le grand public pour la première fois en 1972, dans le comics Hero for Hire #1 d’Archie Goodwin et John Romita Sr. Relié aux Avengers puis aux Défendeurs, il fait également d’autres apparitions dans les comics sur les personnages des groupes.

Sur petit écran, on a pu le croiser dans des séries animées telles que Avengers : L’équipe des super-héros ou The Ultimate Spider-Man. On le retrouve évidement dans la série Netflix Jessica Jones et dans sa propre série qui sera très bientôt disponible ! Netflix annonce également une prochaine série Marvel sur les Defenders, on s’attend donc à voir Luke Cage dans de nombreux épisodes.

Luke Cage Wiki My Geek Actu 7.jpg

Pas encore d’apparition au cinéma mais dans les jeux-vidéos il y en a : Marvel: Ultimate Alliance (1 et 2), Spider-Man : Le règne des ombres, Marvel Heroes et bien évidemment le jeu Lego Lego Marvel Super Heroes.

En bref

Luke Cage est un personnage sympathique : victime puis super-héros, on ne peut que l’apprécier. Si ses pouvoirs ne sont pas très originaux, la personnalité du personnage et ses amitiés avec d’autres super-héros en font un héros Marvel à part entière. J’aime bien le fait qu’il fonde une famille avec une autre héroïne du genre, cela change des simples histoires d’amour torturées que l’on connaît si bien. A voir si la série Netflix à venir saura respecter la ligne directrice dans laquelle Luke a été crée il y a plus de 40 ans.

luke-cage-wiki-my-geek-actu-6

Publicités

(5 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s