News Séries

NEWS – Black Lightning

Marvel va bientôt avoir son super-héros black sur petit écran, il était logique que DC Comics suive…

Nous apprenons aujourd’hui que Greg Berlanti, créateur des séries Arrow, The Flash et Supergirl serait sur une série centrée sur le héros Jefferson Pierce, plus connu sous le nom de Black Lightning. Super non ? Trop ! Mais euh… c’est qui ça Black Lightning ?

Black Lightning News My Geek Actu Comics

Black quoi ?

C’est un super-héros DC Comics créé par Tony Isabella et Trevor Von Eden. Il apparait pour la première fois dans son propre comic book Black Lightning #1 en avril 1977. Finalement, DC a un peu laissé tomber son héros car pas assez rentable financièrement. La crise les amis… ça touche même les super-héros. Ses particularités ? C’est un ancien décathlonien capable de manipuler l’électricité. Il peut donc être très joli à voir… même si les séries CW ne sont pas réputées pour leurs effets spéciaux…

Selon Deadline, la série raconterait comment le protagoniste raccrocherait après de longues années de bons et loyaux services. Le monsieur a deux filles : la première est dingue de justice alors que la seconde est une étudiante recrutée dans un gang du coin. Autant dire que super-papa va devoir reprendre du service…

Black Lightning News My Geek Actu  Animated

Pourquoi cette série ?

Alors pour le coup, rien de plus simple ! Marvel tease en ce moment même sur sa nouvelle série Luke Cage, personnage des Defenders, super-héros quasi-immortel afro-américiain. Et quand on y pense, les super-héros DC sur petit écran sont tous bien blancs. Trop blancs ? C’est ce qu’à dû penser la production pour nous ressortir des placards un personnage aussi secondaire. Alors attention, ne vous méprenez pas, je n’ai strictement rien contre le personnage ! Mais franchement, il y avait mieux comme choix !

Martian Manhunter par exemple, complètement oublié dans le casting du prochain Justice League. Ou encore Zatanna, Green Lantern, voire même John Constantine. Je sais, il a eu une série déjà mais il tellement cool qu’il en mériterait une nouvelle !

Oh non attendez, j’ai mieux ! Nightwing (Dick Grayson, premier Robin). Oh oui… une série sur Nightwing, ça, ça serait vraiment cool. Mais bon, il faudra se contenter de ce que DC a à nous offrir pour l’instant. Dommage. Mais promis, le jour où je bosse chez DC je vous fais une série Nightwing !

Robin Personnage My Geek Actu nightwing

Pour qui ?

Chronologiquement, les séries DC sorties sont Arrow, The Flash, Supergirl puis Legends of Tomorrow. Les séries de Berlanti visent des publics de plus en plus jeunes. Espérons que Black Lightning saura rompre la malédiction. Sinon, on va encore manger de la romance à la Gossip Girl déguisé en canard.

Supergirl News My Geek Actu

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s