Personnages ZOOM

ZOOM – Jessica Jones

Après la Suicide Squad, on vous propose maintenant de découvrir les personnages membres des Vengeurs.

On commence avec Jessica Jones.

Son univers

Jessica Jones est une héroïne appartenant à l’univers Marvel. Créée en 2001, celle-ci rencontre un bon nombre de super-héros au cours de sa vie tourmentée. Justicière puis détective privée, la super-héroïne ne cesse de se chercher et est toujours confrontée à son passé qui la rattrape. Disposant d’une force surnaturelle, elle ne fait pas cavalier seul très longtemps et rejoint le groupe des Vengeurs.

Ses origines

Jessica Campbell est la seule rescapée d’un accident de la route entre sa famille et un camion de l’armée transportant des substances radioactives. Plongée dans le coma pendant plusieurs mois, elle est adoptée par la famille Jones à son réveil. Impopulaire au lycée, elle mène une vie de jeune adolescente solitaire et isolée des autres de son âge. Son caractère cynique et désabusé lui vient probablement de cet épisode de sa vie.

A l’instar de bon nombres de personnages Marvel, le contact avec les substances radioactives pendant l’accident provoque des changements en elle. Dotée d’une force colossale, elle devient la proie de celui qui deviendra son plus grand ennemi : l’Homme Pourpre. Prise au piège de l’aura et de l’emprise de Zébédia Killgrave, celui-ci se fait un malin plaisir à l’assujettir et à se servir d’elle pour combattre d’autres super-héros tels que Wanda Maximoff, la sorcière rouge. Aidée par une grande coalition de personnages de l’univers, celle-ci parvient à se libérer de son geôlier psychique et intègre brièvement le groupe des Vengeurs.

Jessica Jones Wiki My Geek Actu6

Sa participation au sein du groupe est plus rapide que l’éclair et celle-ci décide de le quitter pour recommencer une vie plus normale. Elle devient ainsi détective privée en créant son cabinet : Alias Investigations. Ses origines la rattrapent puisqu’elle enquête exclusivement sur des super-héros tout en essayant de ne pas être dépassée par son passé avec L’Homme Pourpre. Vivant une histoire d’amour avec Luke Cage, ceux-ci donneront naissance à une petite fille, Danielle. Délaissant la carrière de détective pour devenir journaliste, celle-ci rejoint une ultime fois les Vengeurs aux côtés du père de sa fille. C’est finalement la dernière étape de sa quête d’elle même, Jessica Jones restant enfin dans le groupe.

Jessica Jones Wiki My Geek Actu4

 Ses particularités

Comme tous les super-héros Marvel, Jessica Jones est pourvue de qualités hors du commun. Son contact avec le contenu chimique lors de l’accident qui tua ses parents la transforme en une réelle super woman. Capable de soulever un poids infiniment plus lourd que le sien, elle est également invulnérable. Au début de sa nouvelle vie de super-héroïne, celle-ci a des capacités de voler sur une distance réduite, qui finissent par s’estomper lorsqu’elle fuit sa vie aux côtés des Vengeurs.

Forte de sa résistance et de sa puissance dans les bras, celle-ci combat de temps en temps à mains nues mais n’utilise sa force qu’en dernier recours. Dans le déni et le refus pendant un bon nombre d’années, elle choisit de ne pas se servir de ses pouvoirs dans sa carrière de privée.

Ses apparitions

Créée en 2001 par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos, celle-ci fait sa première apparition dans un comic qui lui est dédié : Alias #1. Reliée aux Vengeurs, elle fait des apparitions dans certains comics relatifs aux personnages du groupe.

Côté jeux vidéos, elle est un des personnages du jeu Marvel Heroes sorti sur PC en 2013.

Côté petit écran, on la retrouve évidemment dans la série éponyme créée par Netflix où Krysten Ritter incarne le personnage. On la retrouvera sûrement dans la nouvelle série Netflix Luke Cage qui sortira en septembre prochain.

Netflix serait également sur un projet réunissant Daredevil, Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones au sein des Defenders.

The defenders My Geek Actu

En bref

Jessica Jones est un personnage très intéressant car torturé et souvent dans le refus de soi. Tantôt justicière, tantôt détective privée, elle est un des premiers personnages créés par Biran Michael Bendis à proposer une personnalité aussi torturée. En conflit avec elle-même, elle pose la question du « et si je refuse d’être ce que je suis » d’une manière sombre et nonchalante, un personnage très intéressant à exploiter pour les scénaristes.

Jessica Jones Wiki My Geek Actu7

Publicités

(5 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s