NEWS TOP 10

TOP 10 – Jeux de super-héros

Ah ça faisait longtemps qu’on n’avait pas publié de TOP 10. Il était temps ! Surtout que celui-là mêle jeu vidéo et comics. Cool non ?

Allez c’est parti pour mon TOP 10 des jeux de super-héros.
Si jamais il y en a un qui selon vous devrait être dans ce TOP dites le moi, je l’ai peut-être juste oublié !

10. Marvel vs Capcom

TOP 10 meilleurs jeux de super-héros Marvel vs Capcom 2

Marvel vs Capcom c’est un peu une référence pour tout le monde. Mais pas vraiment pour moi. Je veux dire par là que je n’en ai jamais acheté. Mais quand j’étais petit (oh ça remonte à loin…) j’avais un ami qui était complètement dingue de ce jeu alors j’ai fini par y jouer aussi pour ne pas le laisser tout seul. Dans mes souvenirs c’était Marvel vs Capcom: New age of heroes sur PS2 et c’était quand même bien fun.

9. Spider-Man Unlimited

TOP 10 meilleurs jeux de super-héros Spiderman Unlimited

Ce petit jeu iOS et Androïd est quand même, selon moi, une belle proposition. Même s’il n’invente rien, le jeu est bien fun et si vous êtes un grand fan de Spidey, il vous offrira tout plein de références aux comics et à l’univers étendu Marvel. Vous pourrez même débloquer des tenues des différentes versions de l’homme araignée. Bref, même si ça ne reste qu’un mois sur votre smartphone, c’est déjà ça.

8. LEGO Batman – Le jeu vidéo

TOP 10 meilleurs jeux de super-héros LEGO Batman

Grand fan de Batman je suis obligé de parler de la proposition faite par LEGO assez fidèle aux dessins animés Batman: The Animated Series. Malgré des niveaux parfois pas très explicites, le jeu en reste drôle (c’est un jeu LEGO en même temps), les personnages sont tous là. Ça passe un dimanche après-midi pluvieux.

7. LEGO Marvel Super Heroes

TOP 10 meilleurs jeux de super-héros LEGO Marvel

Avec LEGO Pirates des Caraïbes, c’est mon jeu LEGO préféré. Dans Marvel Super Heroes vous incarnez l’ensemble des personnages Marvel qui se retrouvent pour sauver le monde une 73ème fois. À la différence de la plupart des jeux LEGO, vous êtes complètement libre dans un open-world sympathique (version LEGO de New-York). Vous pouvez même prendre une voiture ! Bon, vous allez me dire quand on est Iron Man ou Thor ça ne sert à rien. Et vous n’auriez pas tort. Mais voilà, c’est drôle quand même !

6. Deadpool

TOP 10 meilleurs jeux de super-héros Deadpool

Heureusement que la dernière image que l’on a du personnage Marvel n’est pas celle de Wolverine: Origins. Parce que bon. Admettons le, c’était nul. Heureusement, la proposition vidéo-ludique de Deadpool est bien sympa. Le jeu est joli, complètement décalé et brise en permanence le quatrième mur. Comme Deadpool dans les comics en somme. Le jeu est fidèle et complètement WTF, j’adore !

5. Superman : Shadow of Apokolips

TOP 10 meilleurs jeux de super-héros Superman Shadow of Apokolips

Ah que de souvenirs ! Superman : Shadow of Apokolips réveille de vieux souvenirs. Le jeu n’était pas particulièrement joli mais bénéficiait d’une pâte cartoon assumée qui appuyait sur l’aspect « fun » du jeu. Globalement le jeu (Gamecube pour moi) n’était pas dingue, mais on me l’avait offert et je l’ai adoré !

4. Injustice

Injustice 2 News My Geek Actu

Injustice: Gods Among Us, c’est une sacrée promesse : se faire affronter les plus grands personnages DC Comics (héros et vilains) dans un jeu de type Mortal Kombat. Forcément, dit comme ça, ça donne envie. Et même si le jeu n’est pas parfait, il en reste très joli. Je vous le conseille sur console, comme sur smartphone. Pour le coup, je dois bien avouer que j’aime Injustice aussi bien pour le jeu que pour les comics dont il a inspiré les histoires.

3. Spiderman

TOP 10 meilleurs jeux de super-héros Spiderman

En me demandant quels étaient mes jeux préférés de super-héros je me suis soudainement rappelé de Spiderman sur PS2. Il s’agissait de l’adaptation du premier film de Sam Raimi qui avait complètement revu le personnage et l’introduisait pour la première fois au grand public (en si grande pompe, j’entends). Le jeu était plutôt bien pensé et offrait un open-world très sympa (New-York pour changer). En tout cas, le boss de fin m’est resté en travers de la gorge. Encore aujourd’hui. Pourtant, il ne devait pas être si dur que ça.

2. Batman: Rise of Sin Tzu

TOP 10 meilleurs jeux de super-héros Batman Rise Of Sin Tzu

Batman: Rise of Sin Tzu ou l’un des jeux sur lesquels j’ai dû passer le plus de temps, en compagnie de mon voisin de vacances, à faire et refaire chaque niveau afin d’améliorer notre score. Le jeu était plutôt joli, le gameplay propre et surtout les personnages étaient ceux de Batman: The New Batman Aventures. Ah comme ça me manque les jeux en écran partagé ! Mais NON, je ne dirai pas que c’était mieux avant !

1. Batman Arkham Knight

batman-arkham-knight-screens-0623-10-1280x720

Tout simplement parce qu’avant, il n’y avait pas Batman Arkham Knight. Ni Batman Arkham City d’ailleurs. Ces jeux sont des pépites, des merveilles du jeu vidéo dont il faut se délecter. C’est un ordre !

Publicités

(2 commentaires)

  1. Sympa ! Personnellement j’ai adoré Batman Arkham Asylum. J’ai hâte de m’essayer sur les prochains Injustice 2 et Spider-Man (Insomniac, j’ai des bons souvenirs 😉 )
    Par contre petite coquille, au début et à la fin vous avez écrit « jeu-vidéo », il n’y a pas de tiret. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s