NEWS – The Killing Joke

Quand les scénaristes prennent des libertés sur une adaptation de comics, c’est toujours une prise de risque conséquente…

Comme vous devez le savoir, un animé adapté du comic book Batman : The Killing Joke sortira bientôt, le 3 août prochain pour être précis (comme Suicide Squad). Si je vous avait déjà fait part de mes quelques réticences concernant le design et dessins liés à Batman (que je n’aime tout simplement pas), une nouvelle vient encore entacher la sortie du film.

Batgirl News Harley Quinn My Geek Actu 2

Alors que ce comic book fait partie des plus aimés des fans, il semblerait que les scénaristes se soient permis une petite liberté. Petite ? Bah pas tant que ça en fait. Alors que le film a été montré à un panel, un extrait montrerait Batman dans une scène de sexe très explicite avec Batgirl (Barbara Gordon) qui n’est alors qu’une adolescente. Tout d’abord il est très surprenant d’imaginer Bruce Wayne et son code de conduite irréprochable profiter d’une adolescente, mais en plus cette scène n’était pas les comics. Non seulement elle n’ajoute rien (au contraire), mais en plus le film est déjà bien assez violent comme ça. C’est dans The Killing Joke que le Joker kidnappe, viole puis tire sur Barbara, faisant d’elle Oracle, handicapée clouée à sa chaise roulante.

Killing JokeBatgirl News Harley Quinn My Geek ActuMark Hamill, voix officielle du Joker, annonce que selon lui cette prise de liberté ne pose pas de problème dans le sens où elle ajoute une tension particulière lorsqu’elle se fait kidnapper par le Joker.

Pour le coup, j’ai beau adorer la voix du Joker, je ne suis absolument pas d’accord. De base, se permettre de changer l’histoire d’une oeuvre reconnue depuis si longtemps ne peut qu’être une très mauvaise idée. Faites un reboot de Star Wars et essayez de faire passe Luke du côté obscur pour voir ce qu’il se passera : l’apocalypse.

Batgirl News Harley Quinn My Geek Actu

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :