Personnages ZOOM

ZOOM – Captain Boomerang

Cette semaine on vous fait découvrir Captain Boomerang, un personne finalement assez peu connu de l’univers DC.

Son Univers

Captain Boomerang est un personnage appartenant à l’univers DC. Deux personnages incarnent Captain Boomerang : tout d’abord George « Digger » Harkness crée par John Broome et Carmine Infantino, qui fait sa première apparition dans The Flash #117 fin 1960 puis ensuite Owen Mercer découvert par le public dans Identity Crisis #3 en 2004.
Père et fils, les deux anti-héros sont connus pour leur caractère difficile et violent.

Captain Boomerang Wiki My Geek Actu 1

Ses origines

George Harkness est le premier Capitain Boomerang. Tout comme Deadshot, il grandit dans un environnement pauvre et difficile en Australie avec sa mère et son beau-père soldat. Son enfance reste mystérieuse mais l’on sait de lui qu’il excelle dans le maniement du boomerang, objet duquel il tiendra son nom.
A l’âge adulte, George Harkness est engagé par par W.W.Wiggins (son père biologique) comme présentoir humain de ses boomerangs lors de soirées mondaines. A cette occasion, il reçoit son costume bleu qu’il ne quittera plus. Celui-ci commence alors une courte carrière de voleur, se servant de ces « armes » pour dérober les biens des visiteurs. C’est à ce moment que Flash rencontre le personnage et déjoue ses tours, devenant ainsi son principal ennemi en le livrait à la justice.

Ce moment pourrait coïncider avec le personnage que nous découvrirons dans Suicid Squad puisqu’une fois remis aux autorités, Amanda Waller entre en scène en lui proposant de rejoindre l’escadron suicide pour combattre Darkseid, un super-vilain très important de l’univers DC. Après de longs et loyaux services pour le gouvernement, celui-ci parvient à s’échapper et découvre qu’il a un fils. Il termine sa vie de Captain Boomerang en effectuant quelques missions par-ci par-là pour des malfaiteurs (notamment tuer le père de Tim Drake, un des Robin, pour La Calculette).

Captain Boomerang Wiki My Geek Actu 2

Owen Mercer est le fils de George Harkness et de  Meloni Thawne, la mère de Bart Allen lui même petit fils de Barry Allen (je sais, c’est compliqué). Comme pour son père, son enfance n’est pas vraiment connue du grand public. Après la mort de son père, celui-ci décide de reprendre le costume de Captain Boomerang et d’obtenir vengeance. Entraîné par Captain Boomerang premier du nom dans le passé, il n’a pas de difficulté à porter le flambeau. Marchant sur les traces de son paternel, il intègre l’Escadron de la Mort pour laquelle il capture de nombreux méchants : Black Adam, le Flûtiste et Heat Wave entre autres.

Ses particularités

Le père comme le fils, les deux Captain Boomerang manient avec une dextérité extraordinaire les boomerangs. Chaque objet est travaillé et amélioré de façon à pouvoir blesser ou tuer leurs adversaires : ils dissimulent des boomerangs à gaz, des boomerangs explosifs, des boomerangs aiguisés, etc.

A l’inverse de nombreux personnages de DC, ils n’ont pas de formation militaire et n’excellent pas dans les techniques de combat. Leurs boomerangs constituent donc leur seul atout, ce qui est plutôt limité.

Néanmoins, étant des super-vilains ils sont en bonne condition physique et parviennent tout de même à se déplacer vite et à ne pas se fatiguer.

Captain Boomerang Wiki My Geek Actu 3

Ses apparitions

Les deux personnages font leur apparition à plus de 40 ans d’écart. Le premier Captain Boomerang apparaît dans une saga Flash tant dis que le second apparaît dans une saga plus généraliste mélangeant de nombreux personnages (Flash, Green Lantern, Arrow, Deathstroke, etc.).

Pour ce qui est du petit écran, le personnage n’est pas été beaucoup exploité : on peut l’apercevoir dans un épisode de la série animée La Ligue des Justiciers et Batman : l’Alliance des Héros, dans un épisode de l’ancienne série Smallville et dans 2 épisodes de la troisième saison d’Arrow. On le retrouvera également aux côtés de ses camarades psychopathe dans Suicid Squad dans 2 semaines au cinéma.

Enfin, tout comme Katana, le personnage est présent dans les jeux-vidéo dans une des saga Lego,  Lego Batman 2: DC Super Heroes.

Captain Boomerang Wiki My Geek Actu 5

En bref

Captain Boomerang est un personnage finalement assez peu connu. Lâche dans la vie, il n’illustre sa bravoure qu’au combat, c’est ce pour quoi il a été recruté dans l’équipe d’Amanda Waller. Incarné par un père puis son fils, le personnage bénéficie tout de même de petites variantes caractérielles, comme la bonté de coeur d’Owen de laisser en vie Tim Drake. Nous aurons la possibilité de le découvrir au cinéma, incarné par Jai Courtney, lors de son moment de gloire dans la Suicid Squad.

 

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s