TRAILER – The Flash (saison 3)

C’est juste la folie en ce moment question bande-annonces. Il n’y a que ça ! Et pour le coup je suis bien content d’avoir pu voir celle-ci, même si elle me déçoit un peu.

Après un final des plus originaux pour la saison 2, Barry revient dans la saison 3. On s’y attendait en même temps.

Le trailer

Arprès une fin de saison surprenante et une annonce comme quoi le premier épisode de la saison 3 s’intitulerait “Flashpoint”, nous étions en droit d’en attendre beaucoup de cette nouvelle saison. Finalement qu’est-ce qu’on y trouvera ?

La bande-annonce est claire, nous retrouverons les personnages emblématiques de la série, les plus connus. On y trouvera aussi une bonne dose d’humour. Trop peut-être. Entendre Cisco dire “Y-a-til une meilleure façon d’aller au travail qu’avec mon hélicoptère ?” surtout après nous avoir informés qu’il était maintenant “l’homme le plus riche aux états-unis d’Amérique”. Pourquoi ? C’est ridicule ! On parle de l’univers DC Comics. Comment Cisco Ramon pourrait-il être plus riche qu’Oliver Queen, Bruce Wayne, Lex Luthor ? C’est trop confiné sur l’univers Flash, c’est nul…

Flash Saison 3 Trailer My Geek Actu.jpg

Les vilains

Bon, par contre, parlons d’Eobard Thawne. Jusque là, il avait été le méchant de la Saison 1 mais sous les traits d’Harrison Wells. C’est donc en réalité la première fois que Flash va vraiment pouvoir se mesurer à lui. Vu comme ça c’est cool. Par contre quand on prend du recul on se dit “mais attendez… vous nous ressortez Reverse Flash, enfin Professeur Thawne ? On l’a déjà eu !”. Et ce n’est pas faux. Ils nous remettent le même méchant que la première saison. À la seule différence que maintenant c’est Barry le “vilain”. Oui parce que dans les comics “The Flashpoint Paradox”, Flash décide de retourner dans le passé grâce à la Speed Force et sauver sa mère une bonne fois pour toute. Mais voilà, cela chamboule complètement l’espace temps et créé une réalité alternative menant à la fin du monde (pour vous la faire courte). Du coup, c’est finalement Flash qui en est le responsable.

Après, il n’est pas encore sûr qu’Eobard Thawne soit vraiment le méchant de cette saison. D’autant plus qu’il a été annoncé au Comic Con 2016 de San Diego que Barry devrait affronter, au cours de cette nouvelle saison, le Dr Alchemy ainsi qu’un speedster. Un speedster, ok, mais lequel ? Ce pourrait parfaitement être Reverse Flash comme ça pourrait être Kid Flash. Nous ne savons pas vraiment encore.

Flash Saison 3 Trailer My Geek Actu Eobard Thwane.png

Kid Flash, ami ou ennemi ?

On vous avait teasé l’arrivée de Kid Flash et dévoilé son costume pour cette nouvelle saison. Je pensais qu’il allait s’agir du personnage appartenant à notre réalité et non la réalité alternative. Je n’avais pas vraiment pensé à ça à vrai dire. Mais du coup, il se pourrait que Kid Flash n’appartienne qu’à l’arc Flashpoint de la série. Ce serait selon moi une bonne chose, je préfère que Barry soit le seul speedster. J’ai mes raisons.

The Flahs News My Geek Actu Kid Flash Cover

Attention, ça glisse !

Je vous disais que j’étais un peu déçu. Effectivement car les comics et le film animé liés à Flashpoint sont sombres, profonds et sérieux. Là on va traiter d’un sujet ultra important dans l’univers Flash avec légèreté et finalement l’ensemble semble assez bâclé.
D’ailleurs, je vous parlais tout à l’heure d’Harrison Wells, il semblerait qu’il soit le grand absent de cette saison puisqu’il n’est plus du tout là. Logiquement en même temps puisque dans cette réalité alternative, Eobard n’a jamais eu à le tuer pour prendre sa place. Du coup Flash ne devrait plus avoir ses pouvoirs du tout. À suivre.

The Flashpoint Paradox News my Geek Actu

À suivre

Bref, une bande-annonce sympa comme tout, épique à souhait, mais beaucoup trop teenage pour coller avec le monstre “Flashpoint” auquel j’aurais peut-être préféré qu’on ne touche pas. On a finalement là un Barry Allen qui se retrouve dans la m***e jusqu’au cou parce qu’il a encore pris une mauvaise décision. Et ça devient presque lassant.

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 thoughts on “TRAILER – The Flash (saison 3)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :