Jeux vidéo News Nintendo Switch

NEWS – The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Nintendo s’explique sur le retard de la sortie du prochain Zelda.

Souvenez-vous, la conférence de Nintendo lors de l’E3 nous avait dévoilé le prochain jeu Zelda à couper le souffle : The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Initialement prévu pour 17, celui-ci se voit reporté.

Grosse déception chez les fans qui attendaient le nouvel opus avec beaucoup d’impatience. En effet, le jeu se présente comme le plus original de la licence : un mode open world, de nouveaux graphismes et une plus grande liberté laissée aux joueurs.

The Legend of Zelda Breath of The Wild Nintendo News E3 My Geek Actu Cover

Selon Eiji Aonuma, le retard est dû à une mauvaise gestion du projet et une mauvaise communication en interne. Dommage… Je comprends qu’un jeu ait du retard à cause d’une méticulosité sur les graphismes mais qu’il sorte plus tard que prévu à cause d’une mauvaise communication des équipes de développement, c’est plutôt stupide.

« À l’une des étapes de production, le jeu était fantastique. Il y avait beaucoup de très bons éléments. Mais à l’étape suivante, tout s’était envolé. J’ai fait beaucoup de commentaires à propos de ce que l’équipe avait besoin de rajouter, mais je ne leur ai jamais dit ce que je trouvais bon dans le jeu à ces étapes de validation. Donc, ils ont rajouté les éléments que j’avais préconisé, mais aussi d’autres éléments qu’ils pensaient fonctionnels – et ça a fini par détruire toutes les bonnes idées des versions précédentes. […] Si j’avais mieux géré le projet, il est possible que le développement ne se soit pas étendu si longtemps. »

Prétexte ou réelle excuse ? Tout cela porte les fans à confusion sachant que la nouvelle console Nintendo NX était prévue pour sortir après la commercialisation du jeu. Ce retard permettrait à Nintendo de vendre leur nouvelle console avec le nouveau Zelda, et qui sait… d’en augmenter un peu le prix. Mais ne voyons pas le mal partout et choisissons de croire les dires du créateur japonais qui, après tout, n’a pas de raison de nous mentir… 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s