NEWS – Star Wars Celebration

In a city not so far away…

Du 15 au 17 juillet s’est tenue la Star Wars Celebration, une convention organisée sur le thème de La Guerre des Etoiles, regroupant les fans du monde entiers dans leur cosplays les plus intergalactiques mais aussi des stands de goodies en tout genre, des exposants et des interview de célébrités.

Nous revenons sur les news annoncées lors de cette édition à Londres.

Han Solo

Nous le savions déjà mais cela s’est officialisé lors d’une interview de l’intéressé,  Alden Ehrenreich incarnera le célèbre mercenaire dans le spin-off dédié. Pas d’info supplémentaire sur le film, juste une petite anecdote : lorsque Alden Ehrenreich, grand fan de la saga, a annoncé à sa mère qu’il avait le rôle, celle-ci s’est empressée de lui envoyer une photo d’une ancienne figurine du personnage de son enfance. Pas de pression…

Star Wars Celebration 2016

 

Dark Vador

LucasFilm a annoncé qu’un projet de film en réalité augmentée autour de Dark Vador était en projet. Confiée à ILMxLab, la mission de réaliser un tel film n’est pas une mince à faire mais promet une belle expérience.

Dark Vador Star Wars Rogue One News My Geek Actu 2
Selon David S. Goyer, scénariste de The Dark Knight Rises, Man of Steel ou Batman V Superman (rien que ça), il serait possible de “prendre des objets, les ouvrir, les pousser, marcher voire toucher les personnages. Vous êtes un visiteur dans cette histoire qui se déroule en et autour de vous, et dans une certaine mesure il se peut même que vous ayiez une certaine influence sur celle-ci”.
Une première dans l’histoire de l’industrie cinématographique ! Le divertissement s’annonce donc immersif et finalement bien plus que ce qu’il est jusqu’à maintenant. S’il est possible d’avoir une influence sur l’histoire, comme le dit le scénariste, chacun aurait-il alors la possibilité de créer sa propre histoire ? Comment faire d’une oeuvre d’art publique et destinée à un groupe une expérience personnelle ?
Affaire à suivre de très près.

Star Wars: Rogue One

Dure nouvelle pour le fans inconditionnels de la saga, le prochain opus ne commencerait pas par son cultisimme générique d’ouverture. En effet, Kathleen Kennedy à la tête de LucasFilm a annoncé lors de la convention que cette tradition ne serait peut-être plus pertinente sur les spin-off.

« Nous en parlons constamment. Nous sommes actuellement à la croisée des chemins, donc je ne peux pas dire définitivement ce que nous ferons. Le texte déroulant et certains aspects de Star Wars vivent de manière si spécifique au sein des films de la saga que nous avons beaucoup de discussions sur ce qui va définir les spin-offs […]» a t-elle déclaré.

On peut comprendre que la production souhaite différencier la prélogie des films annexes, il faudra néanmoins trouver une manière de conquérir les fans pointilleux… Bon courage !

Côté musique, la tradition se perd aussi puisque c’est le frenchie Alexandre Desplat qui composera la BO de l’épisode. Grand compositeur de musiques de films (Harry Potter, The Grand Budapest Hotel, The Ghost Writer), j’ai toute confiance en Desplat qui sauras marcher dans les pas de John Williams tout en proposant certaines nouveautés.

Star Wars Rogue One News My Geek Actu 3

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :