TRAILER – Godzilla Resurgence

Quand y’en a plus y’en a encore…

Godzilla appartient au folklore japonais, il est donc normal me direz-vous que ceux-ci l’utilisent à foison dans de nombreux films. Ce qui l’est moins c’est que les américains le reprennent à leur sauce, mais ça c’est un autre débat.

Star des projecteurs, le kaiju se voit donc adapté sur tous les continents ; et la prochaine version sera nippone. Réalisé par Hideaki Anno et Shinju Higuchi (L’Attaque des Titans), le prochain opus sortira dans les salles japonaises cet été.

Afin de le comparer avec les films que nous connaissons, voici la bande-annonce.

Qu’y voit-on ?

Toujours plus ou moins la même chose : un gros lézard qui déboule dans une ville et qui y installe la panique. Une différence cependant dans le traitement du film qui gravite davantage autour des réactions des autorités et leurs agissements qu’autour du monstre. Godzilla n’est plus qu’un moyen de mettre en lumière les autorités japonaises, c’est vexant non ?

Physiquement parlant, je trouve le monstre moins réussi que celui de Gareth Edwards, il est même carrément moche et beaucoup trop kitch. Mais cela est peut-être un choix du réalisateur, histoire de rester dans la lignée des films du genre.

Pour rappel, un autre volet de Godzilla sortira en salle en été 2018. Toujours réalisé par Gareth Edwards, il opposera le monstre à King Kong et promet un combat de kaiju assez phénoménal.

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :