NEWS – Power Rangers

Les Power Rangers reviennent, et visiblement vous ne pourrez pas y échapper.

Nous n’en avions pas parlé avant, je ne sais pas pourquoi. Mais à ce stade, je me suis dit qu’il fallait faire le point.

Que sait-on du prochain film Power Rangers ?

Déjà que c’est extrêmement ambitieux de se lancer dans un tel projet. Pour moi, la licence est estampillée par mes souvenirs d’enfant et j’ai du mal à visualiser un film sérieux sur le sujet. Mais peut-être que certains d’entre vous ont grandi avec l’équipe des super Rangers multicolores donc je ne serai pas trop médisante.

Après deux films Power Rangers en 1995 et 1997, c’est Dean Israelite (réalisateur de Projet Almanacqui accepte l’exercice. Le casting sera plutôt jeune : on y découvrira Dacre Montgomery, RJ CylerNaomi Scott, Becky G et Ludi Lin dans les rôles des Rangers ainsi que Elizabeth Banks et surtout Bryan Cranston dans le rôle de Zordon. Si ce dernier n’est pas garant de la qualité du film, il est tout de même la preuve que le film aura coûté un certain budget et ne peut pas être nul, visuellement parlant.

Power Rangers Film News My Geek Actu3

Si le reboot s’offre deux beaux noms du paysage hollywoodien, il se compare déjà aux films fondateurs du genre. En effet, Brian Cranston n’a pas pu s’empêcher de l’assimiler aux films The Dark Knight de Nolan :

“C’est exactement comme ce qu’il s’est passé avec Batman en passant de la série aux films. Le passage de l’un à l’autre est incomparable en termes de mise en scène. Bien entendu vous avez les références incontournables de la série qui sont présentes, mais l’inspiration, la sensibilité et l’approche du film sont complètement différentes.”

Non loin d’ajouter ensuite :

“Je ne sais pas si le ton sera aussi noir que les films Batman, car il s’agit d’un film avec des adolescents. Mais les héros auront à gérer le lycée et tout ce qui va avec : ses groupes d’amis, la popularité ou l’impopularité, les brutes, etc. Et vous ajoutez tout ça dans une nouvelle aventure des Power Rangers […]  Pour être honnête avec vous, j’étais d’abord réticent à l’idée de jeter un œil à ce rôle, car je me souvenais de la série télé qui était un peu ridicule, stupide, avec beaucoup de ‘pow’ et de ‘zow’, et des mouvements bizarres. Ce qui m’a convaincu, ce sont les discussions avec le producteur et le réalisateur et la lecture du scénario.”

Ne nous emballons pas si vite ! Mentionner les films de Batman en parlant du prochain Power Rangers est une infamie selon moi. Batman et les Power Rangers n’ont rien en commun, et les séries animées de Batman étaient déjà plutôt dark, du moins bien plus sombre que les épisodes kitchouille de Power Rangers. Là, l’histoire tournera autour d’ados confrontés à des problématiques estudiantines sur couche de costumes fluo… Faut pas pousser Mémé ! Et je doute qu’ils nous propose un super méchant psychopathe, fou à lié, assoiffé de sang et de tableaux sordides.

Power Rangers Film News My Geek Actu

Enfin… après tout, pourquoi pas ? Je ne suis pas fermée à de nouvelles découvertes (même si j’ai un gros doute sur celle-ci) ! J’attends avec curiosité davantage d’infos sur le sujet jusqu’à la sortie du film en avril prochain.

Et vous, que pensez-vous de ce film à venir ?

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

0 thoughts on “NEWS – Power Rangers”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :