NEWS – Battlefield

Battlefield fait beaucoup parler de lui en ce moment. Jusque là pour le meilleur… mais je commence à me demander si là ça ne va pas trop loin.

Vous avez dû voir le sublime trailer du prochain jeu Battlefield 1 dont la sortie est prévue pour le 21 octobre prochain. Si ce n’est pas le cas, la voici :

Là où ça devient intéressant, c’est qu’Electronic Arts ne souhaite pas s’arrêter là et va bientôt nous proposer une série TV Battlefield. Oui. Vous avez bien lu. En même temps on vous disait il y a peu que les séries étaient de plus en plus à la mode ! En effet Death Note, STALKER, nombreuses sont les licenses à se voir adapter sur petit écran.

Si vous vous dites “oh mais allez, ce n’est qu’un projet, ce n’est pas fait“, détrompez-vous ! Paramount Television et Anonymous Content sont déjà sur le projet !

“Battlefield est l’une des licences préférées parmi nos joueurs. Nous sommes ravis qu’Anonymous Content et Paramount TV essayent de proposer aux fans de Battlefield un nouveau media.”
– EA

Battlefield News My Geek Actu Série TV

D’ailleurs, EA aurait déjà bien avancé sur le projet avec avec les 2 producteurs exécutifs Michael Sugar et Ashley Zalta. Autant dire que c’est du sérieux. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils se prennent au jeu (sans mauvais jeu de mot) :

“Battlefield a une base de fans énorme et très engagée, ce qui en fait une licence très intéressante et parfaite pour une adaptation à long terme. Ensemble avec EA et Paramount TV, nous allons développer la série TV Battlefield avec le même dévouement au storytelling qui a fait des jeux un succès fulgurant pendant quasiment 15 ans”.
– Michael Sugar

Personnellement, comme je le disais dans l’article NEWS – STALKER, faire des séries sur des univers connus et appréciés des joueurs je suis forcément pour, c’est une excellente chose. Mais c’est tout de même super triste de se dire qu’ils n’ont tellement pas d’idées scénaristiques qu’ils ont obligés d’aller piocher dans ce qui existe déjà. À croire qu’on ne peut plus rien créer de zéro, “from scratch” comme on dit dans le métier. Dommage.

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 thoughts on “NEWS – Battlefield”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :