NEWS – Pokémon GO

On vous en parle depuis longtemps et ce n’est toujours pas là ? On vous dit pourquoi le jeu est repoussé et comment vous pouvez faire pour le télécharger.

Pour rappel Pokémon GO c’est le nouveau jeu Pokémon de Nintendo sur iOS et Androïd dans lequel vous devez chasser et capturer des pokémons directement dans les rues de votre ville grâce à la réalité augmentée. Elle est pas belle la vie ? Seulement voilà…

Pourquoi est-il repoussé ?

On attend le jeu depuis un moment. Depuis trop longtemps même (oui je suis impatient que voulez-vous). Il faut dire que le pitch est plutôt alléchant. Le problème c’est que Pokémon Go fait un vrai tabac dans les pays où il est sorti, à savoir les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Japon. Le problème c’est que tellement de gens téléchargent l’application que les serveurs sont complètement saturés. Du coup, la version européenne du jeu est repoussée jusqu’à ce que ça se calme… Super !

John Hanke, PDG de Niantic l’avoue lui même, s’il s’attendait à une réussite évidente au lancement, il ne s’attendait pas à tant. Les chiffres le dépasseraient donc un peu… On comprend. Surtout que depuis, l’action Nintendo s’est littéralement envolée “vers d’autres cieuuuux”.

Comment le télécharger ?

Ben oui, vous vous en doutez… Il s’agirait d’un jeu de Tarot, tout le monde s’en ficherait royalement, mais là c’est Pokémon quand même. Du coup, plusieurs tutos expliquent comment télécharger l’application malgré le fait qu’elle ne soit pas encore distribuée en France. Et on vous dit tout. Mais attention, on vous donne l’info… pas pour le télécharger hein, on n’aurait pas le doit… non, on vous donne l’info juste pour que vous sachiez que ça existe. Après tout, nous sommes un site d’actualité 😉

Sur iPhone et iPad (iOS) :
– cliquer sur ce lien depuis votre smartphone
– télécharger l’application
– répondre au message vous demandant si vous voulez installer l’application
– aller dans Réglages > Général > Gestion des appareils > Yestech Technology Joint StocK Company
– Cliquer sur “Se fier”

Sur Samsung, HTc, etc. (Androïd) :
– vérifier que vous avez la version 4.4 d’Android installée
– aller sur le site APKpure et télécharger le fichier APK de Pokemon GO (58Mo).
– l’installer sur votre smartphone

Pokemon GO News My Geek Actu GIF Ondine

 

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :