REVIEW – Arrow S04E23

Oui je sais l’épisode a été diffusé il y a un moment déjà… mais que voulez-vous, je m’étais arrêté à l’épisode 21 et m’étais un peu gardé la fin “pour plus tard”.

L’épisode 23 de la saison 4 est le dernier épisode en date de la série Arrow.
Dans cette saison, Oliver Queen a dû affronter un redoutable ennemi, Damian Darhk, ancien membre de la League des Assassins. Jusque là rien de nouveau me direz-vous, surtout quand on sait qu’Arrow a détrôné Ra’s Al Ghul, à la tête de la League des Assassins. Mais voilà Damian Darhk manipule la magie. Et c’est à peu près là que tout se barre en cacahuètes.

Arrow S04E23 Final Review My Geek Actu Damian Darhk

Un épisode surprenant ?

En somme, l’épisode n’a pas grand chose de surprenant. Faisons un bref point ensemble, le final de cette saison n’est plus ou moins qu’un vulgaire copié/collé des autres saisons. Et le personnage d’Oliver Queen le dit d’ailleurs lui même ! Entre Malcom Merlin, Slade Wilson (Deathstroke), Ra’s Al Ghul et Damian Darhk, il n’y a finalement qu’une frontière floue. Chaque vilain cherche à tout détruire parce qu’il est méchant et Arrow cherche à sauver le monde parce qu’il est gentil. Mais il hésite parce qu’il est moins fort. Mais finalement la ville se soulève et suit Arrow dans sa croisade, ce qui lui donne un peu de force. Alors hop! il retourne au combat et terrasse le boss de fin.

Arrow S04E23 Final Review My Geek Actu Damian Darhk Comics
Dans les comics, Damian Darhk ressemble à ça…

Voilà. Ah si, ajoutez par dessus la fameuse question de l’opposition clair / obscur et vous aurez un Jedi fin prêt pour la bataille. Mais oui, Oliver est-il bon ou mauvais ? Il aura fallu attendre 4 saisons pour qu’on comprenne qu’il est les deux. Merci. Sans déconner. Merci.

Enfin je suis dur parce que je n’ai pas aimé cette saison. Déjà, le fait d’ajouter de la magie à la série est pour moi un signe évident que celle-ci va mal (après Ra’s Al Ghul en même temps vous pensiez à quoi ?) mais en plus la relation créée de toute pièce entre Oliver et Felicity est à vomir. Attention, j’aime bien les romances dans les séries, elle peuvent vraiment apporter une teinte intéressante à certains personnages. Mais de toute évidence pas Arrow. Il faut dire que l’Olicity (oui j’ai vu ça sur le Web… ces américains sont fous) sonne faux ! Ils se mettent ensemble, Oliver prépare sa demande en mariage, la demande, elle accepte, elle apprend qu’il a un enfant caché, elle s’énerve (alors que franchement… on a tous un enfant caché !), ils se réconcilient parce qu’il faut, elle se fait tirer dessus, elle se retrouve en petite-voiture et ne peut plus marcher, elle devient folle, elle décide que pour ne plus être folle elle doit se recentrer sur elle même et doit quitter Oliver (mais WTF ?!) puis remarche tout à coup… Non parce qu’en fait c’est une image. Elle ne pouvait plus marcher parce qu’elle était prisonnière d’une relation qui l’empêchait d’avancer.

Arrow S04E23 Final Review My Geek Actu GIF Let her go

Enfin si, un peu quand même

Enfin l’épisode apporte tout de même son lot de bonnes surprises. Et finalement, Arrow, c’est toujours comme ça : c’est pas génial mais ils sont sympa et il y a par moment de bonnes idées. Assez pour qu’on regarde.

Idée cool #1 : Oliver est nommé maire. Par intérim certes, mais on nous fait clairement comprendre qu’il sera élu de façon plus “classique” à coup sûr peu de temps après.
C’est une idée cool parce que complètement inattendue (ironie totale) et surtout parce qu’elle lance la saison 5 avec ce même problème qui est “comment gérer sa vie d’homme public le jour et de justicier masqué le soir”. Original. C’était le sujet de la saison 1 quand même… Ok promis j’arrête l’ironie.

Ce qui est vraiment sympa c’est que dans mes souvenirs Oliver Queen est bien le maire de Star City dans les comics. +1 point pour la série !

Arrow S04E23 Final Review My Geek Actu Oliver Queen Maire

Idée cool #2 : tout le monde part !

  • John Diggle atteint par la mort de son petit frère (qu’il a tué lui même) a besoin de prendre l’air et part, si j’ai bien compris, à la guerre. Logique.
  • Speedy prend conscience qu’elle devient comme son père, un soldat dangereux (elle a menacé une petite fille quand même… bouuuh!) et décide de prendre également le large pour se vider la tête. Ok.
  • Quentin Lance part avec la maman de Felicity on ne sait où pour faire le vide et recommencer une nouvelle vie. D’accord. Donc tout part en sucette ? Un peu oui. Mais ça c’est cool parce que du coup ça annonce une saison 5 plus sympa et moins “Team Arrow Powaaaaa”. Hum… pardon je m’emporte.
  • Laurel Lance, aka Black Canary quant à elle…

Arrow S04E23 Final Review My Geek Actu Black Canary morte

Et la saison 5 ?

La saison 5 d’Arrow se fera donc sans la Arrow Team, avec un retour plus que probable d’Arsenal, la venue de nouveaux personnages et moins de magie.

C’est tout ? Ce sont de super nouvelles ça ! Non non, ne vous réjouissez pas trop vite ! David Ramsey, qui incarne Diggle, a déclaré récemment :

“Nous pouvons attendre la mort, le chaos mais aussi Oliver et Felicity qui reviennent ensemble”.

Voilà ! La saison n’a pas encore commencé qu’on nous tease déjà sur Olicity. À croire que les scénaristes n’ont strictement rien compris. Ou alors je ne suis plus du tout dans la cible. En tout cas, vous l’aurez compris, j’ai été assez déçu de cette saison trop magique, trop gnangnan à mon goût. J’attends donc une saison 5 au top ! Avec de vrais ennemis qui font vraiment peur !

Arrow S04E23 Final Review My Geek Actu GIF Something's Wrong

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :