NEWS – Thor: Ragnarok

Le tournage de Thor: Ragnarok a débuté hier en Australie, pays natal de notre ami Chris Hemsworth. Le film, qui sortira quand même en novembre 2017 (donc on a le temps de se préparer psychologiquement) nous a déjà livré pas mal d’informations liées à son contenu.

Une suite sans être une suite

Thor: Ragnarok (ou aussi Thor 3 pour gagner du temps) sera la suite directe des événements d’Avengers: Age of Ultron. Contrairement aux autres films dédiés à l’Asgardien, Nathalie Portman laissera son rôle de Jane Foster au profit d’un autre personnage. Selon Kevin Feige, “la majorité du film se déroulera dans le cosmos” il est donc difficile pour la scientifique de pouvoir s’inviter à l’aventure.

Thor Ragnarok News My Geek Actu Cover

Heureusement pour nous, une de perdue, un gros tout vert de retrouvé puisque Hulk viendra aider Thor dans son voyage. Intéressant n’est-ce pas ? Surtout quand on sait que Hulk n’a jusque là pas de réelle présence à l’écran en dehors des films Avengers. Mais finalement après Captain America: Civil War, on a bien compris que Marvel voulait faire “des films Avengers sans qu’ils s’appellent Avengers pour autant”…

Autre point bien sympa, Mark Ruffalo a déclaré que le film serait un “buddy road movie intergalactique avec Banner et Thor”. On peut donc s’attendre à ce que Taika Waititi (le réalisateur) nous prépare un film bien sympa, fun et plutôt différent des précédents. Original quand on sait que le sujet de Ragnarok est pourtant assez sombre. Surtout que pour rappel, Ragnarok, dans la mythologie nordique, représente la fin du monde. Rien de fun jusque là…

Thor Ragnarok Mark Ruffalo.jpg

Un nouveau casting

On vous en parlait il y a peu, le casting du blockbuster s’annonce impressionnant !

  • Cate Blanchett joura Hela, Déesse des Morts (a priori bien badass, voire même la plus méchante des méchantes… j’attends de voir)
  • Jeff Goldblum jouera le Grand Maître (je suis tellement content)
  • Tessa Thompson jouera Valkyrie
  • Karl Urban jouera Skurge l’Exécuteur
  • Tom Hiddleston jouera toujours Loki. En même temps je n’imagine pas un film Thor sans Loki, personnage le plus intéressant des films
  • Idris Elba, toujours Heimdall
  • Jaimie Alexander, Sif
  • Anthony Hopkins jouera Odin (pourtant laissé pour mort dans mes souvenirs… mais bon, un flashback arrive si vite de nos jours)

Fidèle aux comics ?

Nous sommes en droit de nous poser la question.
Pour cause, Captain America: Civil War avait surpris de nombreux spectateurs qui, comme nous, avaient lu les comics Civil War dans lesquels le Captain est censé mourir. Pour le coup, le film n’en avait fait qu’à sa tête… Alors liberté scénaristique créative ou pure envie de continuer à faire du cash sur des figurines d’un personnage adulé par les enfants, nouvelle cible de Disne…Marvel ?

Battle Dark Vador vs Hulk My Geek Actu

Bref, on vous le disait, Thor 3 sera différent des autres et on ne connait pas son pitch. Non, parce qu’ils s’éloignent parfois tellement des comics que ça ne sert à rien de spéculer… D’ailleurs, Kevin Feige lui même, a déclaré :

“Je ne pense pas que les gens devraient s’arrêter au titre du film. Il sera peut-être aussi différent des deux précédents films Thor que Le Soldat de l’hiver l’était de Captain America : First Avenger. Nous voulons visiter d’autres endroits, montrer de nouveaux personnages (…) Nous avons un Hulk… Le film se déroule principalement dans le cosmos, et donc franchement, très peu sur Terre”.

Et Chris Hemsworth a rajouté :

“Je pense qu’au niveau de la tonalité, c’est un grand changement dans le bons sens, plus que tout ce que nous avons pu voir auparavant. Le réalisateur Taika Waititi, si vous connaissez son travail, possède un grand talent dans le registre comique, il met beaucoup de cœur dans tout ce qu’il fait. Thor, dans ce film, est très différent, Loki également. Nous allons dans un autre monde, que nous ne connaissons pas.”

Voilà voilà… donc on va se retrouver avec encore plus de fun (comme Civil War finalement) pour un film bien adressé aux enfants et avec assez de personnages cool pour pouvoir vendre des figurines. On est contents.

Un réalisateur à fond

Bon, par contre, là où (sans ironie cette fois) je suis content, c’est concernant la réalisation. Taika Waititi, réalisateur du film, prend son rôle avec sérieux mais aussi avec humour.
Si vous avez raté cet échange Twitter tordant, le voici :

@JamesGunn @MrPeytonReed Hey guys. When you’re making one of these big movies, how many explosions are you supposed to put in? I have one.
— Taika Waititi (@TaikaWaititi) 12 mai 2016

@TaikaWaititi @JamesGunn Hmm. That’s not gonna cut it, Taika. Check your contract. Marvel minimum is 42 onscreen explosions. Required!
— Peyton Reed (@MrPeytonReed) 12 mai 2016

12. Add 11 school buses full of kids exploding & you’ll be good. People love that in superhero movies. https://t.co/4NH6FJf4jt
— James Gunn (@JamesGunn) 12 mai 2016

Ils ont de l’humour chez Marvel, c’est sûr ! Et c’est cool parce qu’en plus on sait qu’il n’y aura pas forcément trop d’explosions dans le film. Ah si Michael Bay voyait ça… il en serait fou !

14bf47e22dc5951c43d541086d283e37
Taika Waititi

Et si vous ne parlez pas anglais, j’ai traduit la discussion pour vous :

Taira Waititi
@JamesGunn @PeytonReed. Hey les mecs, quand on fait ce genre de gros film, combien d’explosions on est censés mettre ? Je n’en ai qu’une pour l’instant. 

Peyton Reed
Ça ne va pas suffire Taika. Regarde ton contrat. Le minimum Marvel est de 42 à l’écran. Minimum !

James Gunn
12. Dont 11 explosions de bus scolaires remplis d’enfants et c’est bon. Les gens adorent ça dans le films de super-héros

 

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 thoughts on “NEWS – Thor: Ragnarok”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :