NEWS – Death Note

Si l’on n’écrit pas la cause, la mort est systématiquement due à un arrêt cardiaque.

Alors là, il faut vraiment en parler ! Après s’être attelé à de nombreuses adaptations de comics (Darevedil, Jessica Jones, Le Punisher), Netlix a décidé d’élargir son spectre jusqu’au Japon. Le célèbre manga de Tsugumi Oba et Takeshi Obata, Death Note, est en train d’être adapté sur petit écran.

Ryuk Death Note News My Geek Actu.gif

Après plusieurs adaptations en animé, le meilleur manga de tous les temps (oui, rien que ça) est en train de se voir décrypté et décortiqué par les scénaristes, réalisateur et américains.

Initialement prévue par Warner, l’adaptation se voit finalement récupérée par Netflix (qui la proposera dans son catalogue de 2017) et est piloté par Adam Wingard, réalisateur de The Guest ou The Woods.

Côté casting, Nat Wolff que vous avez pu découvrir dans Nos Etoiles Contraires, incarnera le mystérieux et manipulateur Light Yagami. Autant vous dire qu’il va falloir que le petit prenne du galon car n’est pas Light qui veut ! On attendrait aussi Margaret Qualley dans le rôle de Misa et Keith Stanfield dans celui de L.

Nat Wolff Death Note News My Geek Actu.jpg
La ressemblance est frappante… Non ?

Autant vous dire que je ne suis pas du tout ravie par cette nouvelle ! Death Note est un monument de la culture manga et aucune adaptation ne peut l’égaler. D’autant plus si celle-ci est américaine…
Et je ne veux pas m’approcher de la polémique créée il y a un mois sur la comédienne d’origine africaine qui incarne Hermione dans Harry Potter et l’Enfant Maudit, mais j’ai beaucoup de mal à voir Light avec des traits d’occidentaux ! D’autant plus que, qui dit “américain” dit “javélisé”… Je crains que l’histoire ne soit épurée et ne perde toute sa force. Bref, j’ai peur.

Enfin, si Netflix s’est lancé dans cette (folle) entreprise, ils ont du sentir le filon…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

0 thoughts on “NEWS – Death Note”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :