Jeux vidéo News PS4 Test

TEST – PlayStation VR

Aujourd’hui nous avons eu le plaisir et le privilège de tester le PS VR.

Quand j’entends « Réalité Virtuelle », j’en ai des frissons ! Alors je ne vous explique pas ce que ça m’a fait d’enfin vivre l’expérience ce midi !

J’ai pu tester le PS VR sur trois démo différentes : London HeistUntil Dawn: Rush of blood et Into the Deep.

Si les deux premiers jeux ont été conçus pour l’expérience de RV, Into the Deep est une simple mais efficace expérience immersive dans les profondeurs sous-marines. Cette démo a été, selon moi, la plus impressionnante et la plus immersive, même sur Until Dawn je n’ai pas ressenti ça.

Graphismes

Les graphismes du PS VR sont bons, mais pas excellents, on est loin de la qualité d’Uncharted 4 sur une TV 4k. Cependant, je vous avoue qu’une fois plongée dans l’expérience, on est beaucoup moins tatillons sur la qualité visuelle. Une fois le casque posé, on entre directement et sans broncher dans un nouvel univers. Ni une ni deux, nous nous voyons emportés dans différents mondes, tous plus réels les uns que les autres. Cela est vraiment déconcertant et génialissime !

Jouabilité

Nous avons joué avec les manettes PS Move, celles-ci sont pratiques et ressemblent aux manettes de la Wii, ce qui facilite leur prise en main.

PS VR Manettes Test My Geek Actu
Petit bémol lors de cette démo : il a été difficile de commencer à jouer. En effet, les manettes ne répondaient pas bien aux capteurs ce qui complique l’expérience de jeu… Visiblement il y avait trop de luminosité dans la pièce, sachez donc que si vous optez pour le PS VR, vous devrez également investir dans des stores ! Pas très pratique selon moi de devoir jouer dans l’obscurité mais bon…

Ressenti

Je m’y attendais un peu, j’ai eu un léger coup de stress les 10 premières secondes. J’ai joué avec un casque sur les oreilles, l’immersion est donc totale. J’ai à peine eu le temps de cligner de yeux que je me suis retrouvée sur le siège passager accompagnée d’un gros bras chauve conduisant un 4×4 qui essayait d’éviter les tirs de nos ennemis ! Au début ça fait tout drôle, on a un peu la tête qui tourne puis on prend vite fait le pli.

Côté produit, le casque est très joli, conforme aux images dévoilées par Sony. Il n’est pas trop lourd à mettre sur la tête et dispose d’un système permettant de relever la partie oculaire rapidement si vous êtes pris de panique. En revanche, il tient assez chaud, quand vous jouerez dans votre salon tout noir, pensez donc à ouvrir la fenêtre…

Globalement, les avis sont bons comme le montre ce livre d’or signé par les testeurs de ce matin ! Espérons que le prix de vente ne refroidira pas les plus enthousiastes…

Avis PS VR Test My Geek Actu.JPG


logo MGA avisAvis

Le PS VR est vraiment une révolution ! J’étais super excitée à l’idée de l’essayer et ai hâte qu’il soit dispo à la vente (en octobre) ! J’aime ce nouvel univers qui s’offre à nous mais je reconnais qu’il faut un certain temps d’adaptation ; le plus perturbant étant quand votre voisin vous parle et qu’en tournant la tête vous ne le voyez pas !

Une super expérience, merci Playstation ! 🙂

Publicités

(2 commentaires)

    1. Hello Kevin 🙂
      Malheureusement nous n’avons pas encore reçu notre Oculus… Mais on pourra te répondre bientôt !
      Sinon juste question aperçu, pour la différence de prix je préfère le PS VR.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s