Jeux vidéo Mobile Test

TEST – Captain Football

Chose promise, chose due ! Voici mon test de Captain Football.

Je sais, je vous l’ai promis pour la fin de semaine dernière mais bon… L’E3 tout ça tout ça…

Comme présenté il y a peu, Captain Football est le dernier jeu du studio Ducky Games. Il s’agit d’un endless runner sur le thème du football (oui jusque là on s’en doutait). Vous devrez donc courir jusqu’à plus soif, votre ballon entre les jambes, et faire le plus de points possibles en parcourant la distance maximale. En bref, c’est du Sonic Dash en fini mais en plus référencé.

Ce que je retiens du jeu, après plus d’une semaine de gaming

Petite note à moi même : le jeu a été pensé et réalisé par Ducky Games, studio constitué de deux personnes, dont un ancien pote de lycée. Je vais donc essayer d’être le plus objectif possible. Mais bon, je me connais.

Allez, c’est parti, rentrons dans le vif du sujet.
Graphiquement, Captain Football est plutôt joli, l’horizon évolue, le public est déchaîné et les adversaires sont plutôt décalés et sympa.

Bande-son et petits sons

Au niveau de la bande-son, j’ai toujours le même problème : le son des ballons dorés accumulés ressemble vraiment trop aux Rings collectés dans Sonic. Or, ce son retenti dans ma tête depuis de très nombreuses années. Il s’agit même de ma sonnerie de téléphone.. C’en est flippant.

Par contre, toujours sur la question de la bande-son, la musique est cool, très old-school. Elle me rappelle d’ailleurs l’OST du jeu Sonic Adventure 2: Battle dont j’ai été un très grand fan. Et cette fois, ça ne me dérange pas. Le côté rock ‘n roll peut-être. C’est ma culture musicale il faut dire, alors j’aime !

Une expérience classique mais plaisante

Concernant l’expérience de jeu, l’idée de base est toujours aussi sympa. Pour cause, plus qu’inspirée, elle fait directement hommage à Olive et Tom, une référence des générations 80′ et 90′. De plus, les mises à jour sont là et amélioreront sans cesse vos parties. Une mise à jour majeure est d’ailleurs prévue pour ce week-end (on a eu l’info directement du studio, ouais la classe, je sais), introduisant le monde Versus permettant d’affronter un autre joueur.

Je vous interdis de vous moquer mais je l’avoue, je suis nul.

Bilan rapide

Je vous avais déjà parlé du jeu et ne pense donc pas indispensable de revenir sur les fondamentaux. Il est très sympa, légèrement répétitif, coloré, vif et bien référencé à mon goût. Ce qui est plutôt bon avec ce jeu, c’est qu’on peut en sentir les ficelles et une chose apparaît, une chose bien précise : il a été produit par des passionnés du jeu-vidéo. Et c’est cool.

Le seul vrai bémol de Captain Football, c’est que passées quelques heures dessus, on se lasse un peu. Le challenge est vite passé, l’addiction aussi.
Il n’empêche que si vous êtes amateur de ballon rond et que vous cherchez à vivre l’expérience de l’Euro 2016 à fond, ce jeu mobile reste beaucoup plus convaincant et fini que le très moyen Ketchapp Football des (pourtant très connus) studios Ketchapp.


logo MGA avisNote : 13/20

Graphismes : 12/20
Musique : 14/20
Imaginaire créatif : 10/20
Références : 14/20
Durée de vie : 10/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s