NEWS – Justice League

Un logo officiel, des photos et une nouvelle Batmobile ? Il ne nous en faut pas plus pour être contents comme des gosses et mourir d’envie de découvrir une première bande-annonce.

Il y a peu, une rumeur circulait et parlait de grosses révélations sur le film Justice League à venir. Eh bien chose promise, chose due. Voilà qu’elles sont tombées. Et elles sont très nombreuses je vous préviens.
Je vous préviens cependant, cet article comporte quelques SPOILERS.
Pas grave ? Sûr ?
Allez c’est parti !

Pitch, oh mon pitch

En effet, Warner a officiellement communiqué sur le pitch du film écrit par Chris Terrio :

Inspiré par sa foi restaurée en l’humanité et par l’acte altruiste de Superman, Bruce Wayne demande l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi encore plus redoutable. Ensemble, Batman et Wonder Woman travaillent rapidement pour trouver et recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette nouvelle menace qui s’éveille. Mais malgré la formation sans précédent de cette ligue de super-héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux proportions catastrophiques.

On sait également que le film se déroulera 6 mois après les événements de Batman v Superman : l’aube de la Justice.

À noter : Lors de la visite des studios de Londres à la presse spécialisée, Warner a ainsi dévoilé de nombreuses zones d’ombre, notamment le nom du méchant, Steppenwolf, pour lequel ils seraient toujours en train de chercher l’acteur.

La Justice League se forme et les héros comprennent l’existence de 3 “Mother Boxes” données aux trois peuples vivant sur Terre : les humains, les Atlantes ainsi que les Amazones. Les humains devront les protéger alors que Steppenwolf cherchera à les dérober. En somme du Counter Strike en collants.

Justice League News My Geek Actu Mother Box.jpg

Willem Dafoe quant à lui, interprétera Atlante Vulko, ami d’Aquaman et allié de la Justice League. Il ne serait donc pas un antagoniste. Pourquoi pas, après tout ça change du rôle du Bouffon Vert des films Spiderman de Sam Raimi.
Je dis oui !

Un logo et une Batmobile tout neufs

Mais ce n’est pas tout (en même temps c’est dans l’accroche), on découvre le logo officiel du film (qui ne casse clairement pas trois pattes à un canard unijambiste boiteux)…

Justice League News My Geek Actu Logo.jpg

…ainsi qu’une photo de la nouvelle version de la Batmobile. Patrick Tatopoulos est, pour la seconde fois, responsable de ce nouveau design et précise que le tank sera encore plus lourdement armé que dans Batman v Superman : L’aube de la Justice.

Justice League News My Geek Actu Batmobile

À noter que côté véhicule, la Batmobile ne sera pas seule. En effet, le film introduira le Flying Fox (un gigantesque véhicule de transport) ainsi que le Nightcrawler, un second plus petit qui pourra se faufiler dans les recoins.

Un stand-alone in the dark

Autre annonce majeure : le film Justice League ne sera pas une première partie d’un tout en deux épisodes mais sera bien un standalone, soit un film qui se suffit à lui même.

Les deux films Justice League seront donc, a contrario de Marvel avec Avengers: Infinity War part 1 et Avengers: Infinity War part 2, deux films finis pour deux histoires différentes.

Côté son

Concernant l’OST, elle sera composée par Junkie XL qui a déjà pu travailler sur Batman v Superman et à qui l’on doit le superbe thème de Wonder Woman.

Justice League News My Geek Actu Junkie XL.jpg

Le ton adopté

Contrairement à Man of Steel et Batman v Superman, le film se voudrait plus léger  et moins sombre. Pour cause, selon Deborah Snyder, l’arrivée de Flash et de Ciborg (personnages plus jeunes et plus fun) devrait apporter un vent de légèreté sur le film.

Il ne faut tout de même pas s’attendre à avoir un Bruce Wayne qui fait des blagues, quand même, mais il sera probablement plus sarcastique et devrait endosser, en plus de la cape, quelques vannes noires.

Justice League News My Geek Actu Flash

Il faut également s’attendre à une relation particulière entre Batman et Flash puisque la chauve-souris sera en quelque sorte le mentor du speedster. En effet, il semblerait que l’une des armures de Flash (interprété par Ezra Miller pour rappel) porte le logo Wayne Enterprise, ce qui signifie donc que le super-héros sera financé par Bruce Wayne. Autre point, la scène de rencontre entre Bruce Wayne et Barry Allen se veut plutôt légère et forte. D’où mon idée du mentor qui correspondrait parfaitement à la philosophie du personnage de Batman. Je rappelle que dans Batman v Superman, on voit le héros regarder, dans sa batcave, le costume du troisième Robin, perdu au combat, laissé pour mort par le Joker. Il s’agit (dans les comics “Un deuil dans la famille”) d’un des événements les plus durs auquel le justicier devra faire face. Rien de plus logique donc que lui donner, alors qu’il vient de retrouver “la foi en l’humanité”, la volonté de coacher à nouveau.

Zack Snyder ajoute d’ailleurs que selon lui “le plus sombre est derrière [eux]”.

On apprend également que Batman, à l’instar de Batman v Superman, aura deux costumes : une “Bat-suit” classique (la même que Batman v Superman) et une seconde plus armée, la “Tactical Bat-Suit”.

Batman Cover News My Geek Actu

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :