TOP 10

TOP 10 – Jeux en open-world

Je me suis dit que partager avec vous mes petites préférences en terme de jeux vidéo ne pourrait qu’être sympa. Ainsi vous pourrez connaître un peu mieux nos goûts.

Je commence donc avec mon TOP 10 des meilleurs jeux en open-world :

#10 – Grand Theft Auto 5

GTA-V-PS4-Screenshot-12.jpgGrand Theft Auto 5, lors de sa sortie, c’était avant tout une promesse : celle de proposer au joueur une histoire, un mode online mais surtout un monde ultra ouvert dans lequel tout (absolument tout) est possible. Pour le coup, presque tout est possible !
Je ne peux pas vous le cacher, j’adore le week-end pour me détendre, me balader dans l’incroyable île de Los Santos. Personnellement j’adore aller voler (s’il m’appartenait ça ne serait pas marrant) un avion à l’aéroport (logique) et prendre les airs. Voilà voilà… j’ai des week-ends passionnants.

#9 – The Witcher 3: Wild Hunt

Kaer MorhenThe Witcher 3 c’est un monde ouvert incroyablement vivant : il y a des monstres partout, les arbres vivent au rythme du vent, les animaux fuient à la vue d’un monstre (ou de moi d’ailleurs), la mer se déchaîne sous les vagues de ma petite barque de fortune. Bref, c’est joli, c’est contemplatif à souhait, j’adore ! Ce qui est top pour un jeu dans lequel les quêtes secondaires sont si importantes, c’est qu’on prend un réel plaisir à les parcourir.

#8 – Assassin’s Creed Unity

10987729_10205719307206105_2218953866553952123_o.jpg

Quand Ubisoft nous annonce que le prochain Assassin’s Creed se déroulera dans notre superbe (cocorico!) capitale française, c’est la folie chez les gamers. Malgré ses quelques bugs, le jeu est très très joli, les textures sont soignées, les rues fourmillent de révolutionnaires et pauvres en tous genres, c’est un réel plaisir. On sent l’odeur de la pluie, de la boue, de la poudre à canon et de la révolution qui flotte dans l’air. Comme les têtes d’ailleurs. Bref, foncez, le jeu est beau et on prend un réel plaisir à retrouver des rues que nous connaissons !

#7 – Batman Arkham Knight

BATMAN™: ARKHAM KNIGHT_20160425225845Grand fan de Batman devant l’éternel, je vous avoue avoir passé des heures à découvrir la Gotham City proposée par Rocksteady. C’est beau mais c’est vide. Pour ne pas vous spoiler le pitch : l’Épouvantail envoie un gaz mortel dans la ville qui se vide alors en quelques heures. De fait, il n’y a pas grand monde, c’est vide… mais c’est terriblement beau ! On voit les gouttes d’eau couler le long de la cape du héros. Les gouttes ! C’est un truc de dingue ! Enfin bref, achetez-le, il est vraiment cool !

#6 – Assassin’s Creed IV : Black Flag

TOP jeux open world My Geek Actu Assassin's Creed Black FlagJe suis un très grand fan des univers liés à la piraterie. Ça doit être le gosse de 10 ans qui découvrait Pirates des Caraïbes qui est encore coincé en moi qui s’adresse à vous. Assassin’s Creed IV : Black Flag vous propose d’être capitaine d’un bateau pirate, personnalisable et améliorable, et de naviguer sur des eaux très vastes, variées, mouvementées et vivantes, afin de découvrir de nouvelles îles, des nouveaux personnages, des trésors enfouis, des cartes pour trouver des trésors enfouis, etc. Le jeu est joli (moins que Unity cependant), la météo est impressionnante (même si en 4 secondes on passe du soleil à la tempête).

#5 – Okami

TOP jeux open world My Geek Actu Okami.jpgAh là on rentre dans mon top 5, c’est juste la folie à partir d’ici.
Okami c’est un jeu incroyable. Et incroyablement méconnu. Malheureusement même…
Dans Okami, vous incarnez Amaterasu, une déesse sous forme de loup blanc qui terrasse ses ennemis grâce à son pinceau. Celui-ci lui permet de dessiner des attaques, des ponts, des étoiles, etc. Le tout est dessiné, c’est beau et créatif à en baver. Courez découvrir le jeu qui est une merveille sans nom. Vous me remercierez.

#4 – The Legend of Zelda : Ocarina of Time

TOP jeux open world My Geek Actu The Legend of Zelda Ocarina of Time.jpgOcarina of Time est un pilier du jeu vidéo. Je ne le présenterai même pas. Ce jeu Nintendo 64 a fait connaître la licence The Legend of Zelda au grand public en proposant un monde ouvert parcourable à pied ou à cheval (Epona) dans lequel les différents univers s’ouvrent à vous un à un avec toujours le même charme. Ce jeu est disponible en version remasterisée et adaptée pour la Nintendo 3DS. L’occasion pour vous de découvrir ce que ça fait que de frapper une poule… et de le regretter.

#3 – Red Dead Redemption

TOP jeux open world My Geek Actu Red Dead Redemption.jpgRed Dead Redemption, c’est la possibilité d’être un cow-boy, entre USA et Mexique, plongé dans une histoire prenante et vivante. À dos de cheval, vous découvrez l’ouest américain, les oreilles plongées dans une bande-son dingue. Dans Red Dead Redemption on vit des histoires, on découvre la faune, on rencontre des gens fous, on est dans une expérience qui change la vie.

#2 – Pokémon Rouge / Bleu

TOP jeux open world My Geek Actu Pokemon 2.pngAhah je vous surprends là non ?
Pourtant pensez-y, Pokémon c’était un open-world ! Et probablement l’un des plus joués de tous les temps. Pour cause, quand j’ai réfléchi à ce Top, impossible de ne pas penser à Pokémon, vu que j’ai passé des dizaines d’heures à essayer de chopper Mew et Mewtwo, suivant des astuces toutes plus ésotériques les unes que les autres. Mais c’est dingue comme c’était bon.

#1 – The Legend of Zelda : The Wind Waker

TOP jeux open world My Geek Actu The Legend of Zelda The Wind Waker.jpg

Mon jeu. Celui qui a changé ma vie : The Wind Waker. J’ai passé près d’une centaine d’heures sur le jeu, à chercher les moindres rubis, les cartes cachées, les îles, les monstres, etc. À bord de mon bateau Lion Rouge, je suis allé mettre le pied sur des endroits incroyables comme l’Île de l’Aurore (enfin j’y étais déjà mais bon), la forteresse maudite, Mercantile, l’île du dragon, l’île aux Forêts, l’île du Poisson, la Tour des Dieux, Hyrule, le Temple de la Terre, le Temple du Vent, etc.
J’ai adoré attendre que mon bateau m’emmène d’un point A à un point B durant de longues minutes. C’était long, très long, mais c’était bon (pas de mauvaise blagues les amis) parce que ça avait l’air vrai (pas de mauvaise blague j’ai dit !). Je croyais que j’étais Link dans ce monde coloré, vivant et dans lequel j’avais profondément envie de me plonger.

Ce top ne prend pas forcément en compte la taille des maps des jeux mais plutôt leur capacité à me donner envie d’y retourner, juste pour me balader, et observer la beauté du jeu, croire que j’en fais partie et m’évader.
J’aurais pu également vous parler des jeux suivants : Watch Dogs, Batman Arkham City, The Legend of Zelda : Twilight Princess, Grand Theft Auto 4, Far Cry 4, Infamous Second Son ou encore The Legend of Zelda : Skyward Sword.

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s