TRAILER – WestWorld

Après avoir entendu certains bruits à propos de la nouvelle série de l’année, nous découvrons enfin sa bande-annonce.

Les séries ont le vent en poupe cette année, après toutes les productions Marvel et DC et après l’annonce du reboot de Star Trek voici l’annonce d’un nouvel ovni du petit écran : WestWorld.

Déjà vu comme le prochain Game Of Thrones, le projet est le fruit d’une collaboration entre J.J.Abrams et Jonathan Nolan (le petit frère du Christopher). Voici la bande annonce :

Le pitch

Nolan oblige, la série traite de l’imaginaire et de la projection. Le synopsis est déjà assez balaise : un parc d’attractions futuriste permet à ses visiteurs de voyager dans plusieurs époques et de découvrir les habitudes de vies des habitants desdites époques, habitants joués par des androïdes plus que réalistes. A mi chemin entre le précurseur du genre, Matrix, et Real Humans, la série s’inspire ouvertement de Mondwest de Michael Crichton.

L’intrigue et l’ambiance sont bien posées, entre GOT (pour les scènes de sexes que nous ne comptons plus) et Retour Vers le Futur 3 (oui je l’ai dit et non je n’ai pas honte). Les deux réalisateurs semblent avoir réussi à imposer leur style mais j’ai l’impression que la patte Nolan se fait légèrement plus sentir que la touche Abrams.

Le casting est prometteur et annonce de très grands noms du grand écran tels que Ed Haris (Abyss, Rock), Anthony Hopkins (Hanibal Lecter, Thor), Evan Rachel Woods (Thirteen), James Marsden (X-Men),  ou encore Thandie Newton (Mission Impossible 2, A la Recherche du bonheur) pour n’en citer que quelques-uns. Si la mode est aux baskets dont la semelle s’illumine, elle l’est aussi à l’apparition dans les séries. En effet, n’avez-vous pas remarqué le nombre d’acteurs hollywoodiens jouant dans une série, et le nombre de réalisateurs/producteurs issus du 7ème art s’essayant à l’exercice ?

La première saison de la série produite par HBO (GOT, True Detective, Girls…) sera sur nos écrans en octobre 2016.

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :