E3 2016 News PC

E3 – Serious Sam VR: The Last Hope

La dernière fois que j’ai entendu parler de Serious Sam, ça remonte à 2011. Et toujours pour son côté défouloir cela dit, ce qui est une très bonne chose. Cinq ans plus tard, la horde de monstres de Mental revient s’empaler sur Sam en VR, et moi je trépigne de pouvoir l’essayer…

Serious Sam, c’est une douce poésie à mes oreilles. Des cris de kamikazes extra-terrestres sans têtes courant le 100m, des explosions de roquettes sur un gazon vert, les coups de fusil à pompe sur des bipèdes mécaniques et bien entendu les cliquetis incessants de ma souris pour espérer laminer la bonne trentaine d’adversaires qui se profilent sur mon écran. Mon PC n’en pouvait plus, mes yeux ne distinguaient plus l’action, c’était frénétique et mon cerveau se portait bien. À vrai dire, je n’en demandais pas plus : des niveaux remplis de différents monstres, des armes à tire-larigot, des munitions en veux-tu en voilà, des panoramas gigantesques… le tout sur PC.

Croteam, le studio croate qui s’est fait connaître avec la série de jeux Serious Sam, a décliné par le passé sa licence sur de nombreux supports. Consoles de salon (PS2, Gamecube, Xbox 360), consoles portables (GameBoy Advance), smartphones… mais aussi sous la forme d’autres styles de jeu autre que le FPS bourrin qu’il est. Mais je vous laisserai le loisir de découvrir les autres types de jeu siglés Serious Sam si votre curiosité en est, parce qu’aujourd’hui Croteam nous expose sa dernière mouture : Serious Sam VR: The Last Hope.

Voici d’ailleurs une vidéo de présentation d’IGN pour avoir une idée du titre :

La démonstration a été menée sur le stand de Devolver Digital (l’éditeur du jeu) à l’E3 avec un casque VR HTC Vive, généralement fournie avec ses deux mini-manettes/capteurs, idéales pour manipuler les deux armes à l’écran.
Alors bien entendu, l’intérêt d’un tel jeu est limité mais ce qui est intéressant est la retranscription de l’univers de Serious Sam dans votre caboche, en vue libre et avec des ennemis déboulant de toutes parts. Installé comme une tourelle humaine, le but est visiblement simple : tout flinguer avant de se faire dégommer. Le synopsis inexistant étant loin d’être utile, on profitera du plaisir qu’il sera d’enfin pouvoir incarner Sam avec une immersion sans pareil. Exit la visée à la manette ou à la souris, les deux capteurs fixés à vos mains mettront l’adresse du joueur à l’épreuve les deux mains à la fois, et ça c’est vraiment plaisant.

Faisant partie des personnes ayant commandé l’Oculus Rift en début d’année (mais si, rappelez-vous, en janvier, quand quiconque ayant fait la même démarche était qualifié de pigeon…), il me tarde de recevoir le produit et d’essayer ce titre. Avant bien entendu de casser tout ce qui m’entoure sur mon bureau. Ou mon salon.

Source : jeuxvideo.com

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s