E3 – Sea of Thieves

La piraterie et moi, c’est une longue histoire d’amour. Alors forcément, quand j’entends parler d’un jeu au design cartoon en MMO autour de l’univers des pirates, je fonce tête la première.

Un an après sa première apparition à l’E3 de l’année précédente, le prochain jeu des studios Rare se dévoile enfin. En effet, nous savons maintenant qu’il s’agira d’un MMO dans un open world développé sous l’Unreal Engine 4 (ça devrait donc être plutôt joli) dans lequel il faudra former une équipe de 5 pirates. Sea of Thieves sera disponible sur Xbox One et PC. Pas de version PS4 donc.

D’autre part, aucune date n’a été donnée, il faut donc s’attendre à ce que la sortie soit pendant l’année 2017.

Sea of Thieves News E3 My Geek Actu 1

Le jeu mise sur deux ingrédients qui ont fait leurs preuves : la coopération et une expérience de jeu fun et décomplexée.

Finalement en terme d’expérience, on sera assez loin d’un Assassin’s Creed IV : Black Flag alors que les deux jeux abordent (jeu de mots) des sujets similaires, mais de façon sradicalement différentes. Et c’est cool, parce que c’était justement le risque n°1 : faire la même chose. Auquel cas, Sea of Thieves n’aurait rien eu à apporter.

Sea of Thieves News E3 My Geek Actu 2

Je ne sais pas si le jeu arrivera à nous garder en haleine des mois durant, mais je peux vous affirmer que j’ai déjà envie de mettre les voiles et de tenter l’expérience. Non seulement les expériences de piraterie me plaisent de base, mais en plus le jeu semble vraiment joli et coloré.

Sea of Thieves News E3 My Geek Actu

En plus, je pourrai enfin prendre la place de Luffy. Car il faut bien se l’avouer, le jeu semble bien inspiré du comics One Piece. Genre très inspiré. Mais après tout, c’est probablement ce qui fera le plus le charme du jeu !

Et voici, comme à notre habitude, le trailer de l’E3 2016 du jeu :

 

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :