E3 – Tekken 7: Fated Retribution

Tekken, traduction littérale : Poing de Fer. Septième opus, et ça fait presque vingt ans maintenant qu’on se demande qui sera le “Poing de Fer” ! A un moment donné, va falloir se décider Namco hein !

Teasé à droite à gauche depuis quelques semaines, le dernier né de la série des Tekken se prépare à faire sa sortie sur nos consoles de salon et PC d’ici le premier trimestre 2017. Et PC. Oh. Et PC. Tekken. Pour la première fois, sur PC. J’ai dit, PC. Bon, si ça ne surprend plus personne de nos jours hein…

Dans tous les cas, les gars de la com’ de chez Namco ont décidé de nous donner envie de poser les mains sur ce jeu de baston 3D en affichant une belle vidéo en CGI avec des transitions de gameplay à l’E3. Le montage est amusant, et c’est se regarde tout seul :

Si vous suivez l’actualité du jeu de près, peu seront surpris par l’apparition d’un personnage cher à la série des Street Fighter : Akuma. Ou Gouki pour les vrais fans. Pour ceux qui sont surpris, gardez en tête que les producteurs des deux séries (Tekken et Street Fighter) se tirent la bourre du meilleur jeu de baston depuis un moment. Avec beaucoup d’amusement bien sûr, et souvent pour le plaisir des fans. D’ailleurs, un jeu mêlant les deux univers a déjà vu le jour : Street Fighter X Tekken, développé par l’équipe de Capcom. La réplique de Namco se fait attendre (Tekken X Street Fighter donc, voyez la nuance), et l’apparition de Gouki au sein de Tekken 7 n’est que le premier indice du studio sur la volonté de mélanger à nouveau les personnages des deux mondes dans un nouveau jeu.

onoharada-600x450
Et ce sont de très bons potes en fait. Suffisamment pour faire des vidéos débiles ensemble en tous cas.

Outre cette parenthèse anecdotique, Tekken 7: Fated Retribution ajoute un peu de piment côté scénario avec quelques retournements, mais rien de bien méchant. Le jeu se veut plus innovant au niveau du gameplay, avec des changements drastiques sur les possibilités au combat, de nouveaux coups et des “attaques ultimes” qui ne se déclenchent que sous une seule condition : être proche du zéro vital, connaitre la manip’ et ne pas se faire pipi dessus. La dernière condition ne concerne que vous, et le jeu sera intransigeant pour le reste.

Soulignons également l’évolution graphique du titre, façonné autour du fameux Unreal Engine 4, qui apporte alors une définition nouvelle à l’univers Tekken pour nos yeux de joueurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :