E3 – Pokémon GO

J’ai 24 ans, mais rien à faire, quand Pokémon GO sortira, je serai le premier à le télécharger et à arpenter les rues de Paris à la recherche du Pokémon le plus rare.

Réalisé par Niantic Labs, le prochain jeu Nintendo a enfin une date. Enfin une fourchette de sortie. En effet, il sortira au cours du mois de juillet 2016 sur iOS et Android et sera gratuit.

Comme vous devez le savoir, le principe du jeu est simple : vous êtes un dresseur de Pokémons et devez en attraper le plus possible afin de les faire se combattre jusqu’à ce que KO s’en suive. Mais voilà, la petite nouveauté c’est que vous ne vous baladerez pas dans un monde virtuel mais dans le monde réel. Le jeu utilisera la réalité augmentée pour vous permettre d’attraper des Pokémons quand ceux-ci se présenteront à vous, n’importe où et n’importe quand. Il faudra donc rester bien en alerte.

Pokémon GO News E3 My Geek Actu

Là où le jeu devient très intéressant c’est qu’il vous proposera de croiser la route de Pokémons de types spéciaux en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple si vous êtes près de la mer, vous croiserez essentiellement des Pokémons de type eau. Si vous êtes près d’une centrale nucléaire par contre… je rigole.

Ce qui est bien avec un smartphone également, c’est qu’ils peuvent interagir facilement entre eux. Ainsi le smartphone servira à attraper des Pokémons, faire des combats, personnaliser votre dresseur, choisir votre camp et bien sur s’en servir en tant que Pokédex. Mais vous imaginez bien que ça ne s’arrête pas là : Nintendo proposera à la vente un bracelet à garder près de soi. Pourquoi ?

Pokémon GO Plus News E3 My Geek Actu

Ce Pokémon GO Plus vous permettra d’avoir accès à l’ensemble des notifications du jeu sans avoir à regarder votre smartphone (via des lumières et des vibrations). Ce petit bracelet sera disponible dés la sortie du jeu courant juillet prochain pour la somme de 34,99€. Par contre, c’est moche. Je vous préviens, c’est très moche.

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :