E3 – Horizon: Zero Down

On doit quand même à Guérilla Games la série des Killzone dont le splendide Killzone Shadow Fall, titre phare du lancement de la PS4. Cette année, c’est Horizon: Zero Down que le studio nous présente. Ça change de registre on vous prévient.

Exclusivité PS4, Horizon: Zero Down sera un Action-RPS qui vous proposera d’incarner Aloy, un chasseur cherchant à rester en vie et à protéger sa tribu de machines aux formes animales, le tout dans un open world post-apocalyptique aux mains desdites machines, parfois de taille humaine, parfois carrément colossales.
Le jeu sera disponible à partir du 01 mars 2017. Pas toute de suite donc.

Horizon Zero Down News E3 My Geek Actu 2

Pour vous la faire courte, les machines se sont rebellées (originale je sais) et cherchent à imposer leur pouvoir sur le monde naturel, l’espèce humaine revenue alors à l’état le plus primitif. En somme, un savant mélange de Matrix et de Far Cry Primal. Cloud Atlas si vous voulez. Le jeu semble en effet sorti tout droit des cerveaux extra-terrestres des Wachowski.

Le jeu sera un RPG dans le sens où il vous faudra gagner de l’expérience, acquérir des compétences, gagner de l’argent, etc.
Niveau scénario, selon les studios, il faut s’attendre à un histoire bien pensée dans laquelle, cependant, vos choix n’auront pas forcément un impact réel. Après tout, c’est pas plus mal… quand l’histoire est bien écrite, on a pas forcément envie de tout péter.

Horizon Zero Down News E3 My Geek Actu

Niveau graphisme, l’esthétique sera très probablement le gros point positif d‘Horizon: Zero Dawn qui semble très très soigné. Je dis bien “semble” car entre la démo et la version finale, il y a parfois un monde.

Voyons ensemble le trailer de gameplay de cet E3 2016 :

Je ne peux m’en empêcher, je trouve qu’elle ressemble sacrément au personnage de Heavenly Sword. Allez avouez-le vous aussi ! Ça doit être le fait qu’il s’agisse d’une femme aux cheveux rouges dans un monde sauvage post-apocalyptique.

Horizon Zero Down News E3 My Geek Actu 1

 

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :