E3 – Detroit: Become Human

Quand David Cage bosse sur un jeu, il faut y preter très attention. Toujours !

Après Heavy Rain et Beyond Two Souls, le nouveau jeu des studio Quantic Dream, Detroit : Become Human, sera à n’en pas douter une petite perle. Toujours à mi-chemin entre le cinéma et le jeu vidéo (normal, David Cage est scénariste), Detroit nous fait la promesse de ne plus proposer de se concentrer sur un seul personnage (à la différence de Beyond Two Souls), mais d’en retrouver plusieurs. Comme c’était d’ailleurs le cas dans Heavy Rain.

De plus, le studio nous promet également de ne plus proposer de choix dont l’impact ne serait pas réel sur l’histoire.
Question univers, il faut s’attendre, à l’instar de Heavy Rain toujours, à un “thriller néo-noir”. Nous ne sommes donc pas trop dépaysés.

Découvrons ensemble le trailer de cet E3 :

Le synopsis :  l’Homme a créé et domestiqué des robot androïdes qui effectuent les taches les plus pénibles. L’Homme se débarasse alors de grandes corvées (non pas que la vaisselle…). Cela entraîne inévitablement un chômage de masse qui va créer une certaine haine des humains envers les androïdes. Cette haine va si loin qu’un Android Act est rédigé (oui comme dans Captain America: Civil War mais en plus sérieux) imposant aux androïdes de nombreuses restrictions qui feront immédiatement penser à l’apparteid. Gênant donc. D’autant plus que certains commencent à avoir des émotions, à prendre conscience de leur état et à se rebeller. Sont voient alors créés des androïdes policiers dont la mission est d’arrêter ces “déviants”. Niveau ambiance, on s’attend donc à beaucoup d’épaisseur.

Detroit Become Human News E3 My Geek Actu

Concernant le gameplay, celui-ci ne se veut pas révolutionnaire mais accessible et intuitif. Les androïdes ont quelques “super-pouvoirs” comme figer le temps, calculer l’impact de nos choix sur une mission ou encore observer des pistes (comme Batman dans Batman Arkham Knight). Seulement voilà, dans le jeu de Rocksteady, ces phases où l’on joue au détective ne sont pas trop présentes, et c’est ce qui plait. J’espère donc que Quantic Dream ne fera pas cette erreur.

Detroit Become Human News E3 My Geek Actu 2

Qu’en dites-vous ?

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 thoughts on “E3 – Detroit: Become Human”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :