E3 2016 Event NEWS

E3 – Star Trek: Bridge Crew

La réalité virtuelle : nouveau terrain de jeux pour les studios de jeux vidéo ?

La réalité virtuelle est un des enjeux majeurs de l’E3 de cette année. Après l’annonce de Batman Arkham VR, Eagle Fight, Final Fantasy XV et Steep (entre autres) comme expériences à vivre avec son casque de réalité virtuelle, c’est à présent Star Trek qui nous propose un jeu immersif.

En effet, Red Storm Entertainment et Ubisoft nous préparent un jeu dans l’espace reprenant la diégèse de la licence cultissime, Star Trek: Bridge Crew.

Vous appréciez le super casting pour cette vidéo gameplay mélangeant anciens acteurs de la série (LeVar Burton, Jeri Ryan) et des adaptations cinématographiques (Karl Urban).

Alliant la technologie de la réalité virtuelle avec une technologie de reconnaissance des mouvements des mains, du corps et surtout des mouvements des lèvres, vous vous prendrez vite au rôle du commandant de son vaisseau.

Le jeu sera collectif, à l’image de l’équipage. À 4, vous composerez votre propre crew : un capitaine, un barreur, un tacticien et un ingénieur. On vous rassure, si vous êtes plutôt du genre misanthrope, un mode solo sera également disponible dans lequel vous incarnerez le capitaine et dirigerez les membres de votre équipage.

 « Pour la première fois, les joueurs pourront se mettre dans la peau d’un des membres d’équipage de la Starfleet et devront coopérer pour piloter leur vaisseau et réussir ainsi les différentes missions. » a déclaré David Votypka, senior creative director chez Red Storm Entertainment

« Nous recherchons sans cesse des nouveaux moyens de faire découvrir l’univers de Star Trek. Ce jeu est celui que nous avons toujours voulu faire et c’était impossible avant car la technologie n’existait pas. Avec Red Storm Entertainment, nous avons été capables de créer un nouveau vaisseau, le U.S.S. Aegis, et permettre ainsi aux fans de continuer la mission d’exploration de Starfleet, vivant ainsi pleinement l’expérience Star Trek. » a complété John Van Citters, Vice President of Product Development chez CBS Consumer Products.

Le jeu accompagnera la sortie de l’Oculus Rift et sera disponible à l’automne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s