E3 – South Park

Cet E3 a décidément plein de surprises pour nous ! Je dois vous le dire, j’aime bien South Park, beaucoup même ! Les jeux dédiés aux petits personnages en papier sont bien drôles et valent le détour.

C’est donc avec plaisir que j’ai découvert le prochain South Park : The Fractured but Whole, dévoilé lors de la conférence Ubisoft. En français le jeu s’intitulera South Park : L’Annale du Destin. Voilà, c’est dit.

Vous l’aurez deviné donc, le jeu sera développé par les studios Ubisoft San Francisco. Il sortira le 6 décembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC et sera la suite directe du précédent South Park: Le Bâton de la Vérité.

Mais alors que racontera jeu ? Le pitch est simple mais cool :

« La criminalité est en hausse et les rues de South Park n’ont jamais été aussi dangereuses. Lorsque le soleil se couche, les quartiers miteux de South Park s’éveillent et font régner le chaos sur la ville ravagée. Les habitants ont besoin de nouveaux héros pour les défendre et Cartman y voit une opportunité. Il n’a plus qu’une idée en tête : que le Coon et sa bande deviennent la plus grosse franchise de super-héros de tous les temps. »

Les amis, guidés par Coon, devront alors créer un nouveau personnage (vous), votre physique, votre histoire, vos super-pouvoirs. Car oui, du coup, tous les personnages sont des super-héros et ont des super-pouvoirs.

Personnellement, ce qui m’a marqué le plus durant la présentation du jeu, c’est le parallèle avec Batman v Superman et Captain America : Civil War très drôle et amusant. Par moments, il ne s’agit même plus de clin d’œil mais carrément de légères critiques. Et c’est bien ! Il faut pouvoir prendre du recul sur le fait que oui, Avengers 27 : The very end again soit prévu pour octobre 2038 et Superman & Batman 11 : The revenge of the Fallen back pour le 31 décembre 2042.

En effet, vous entendez parler de prévisions cinématiques, de super-héros relayés aux séries Netflix mécontent de ne pas être au devant de la scène, de piques faites à J.J. Abrams réalisteur de Star Wars VII : Le Réveil de la Force, de Marvel ou encore de DC Comics.

South Park L'annale du destin News E3 GIF My Geek Actu
Captain America : Civil War est de retour !

C’est vraiment excellent et semble toujours aussi bien pensé.

 

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 thoughts on “E3 – South Park”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :