E3 2016 Event Jeux vidéo News PC PS4 Xbox One

E3 – Steep

Ouais !! C’est la hype de l’E3 ! Et qu’est-ce qu’il se passe du côté d’Ubisoft ? Et bien, on signe des partenariats avec RedBull et GoPro tiens !

En plein développement, Ubisoft annonce durant leur conférence un futur jeu de sports extrême : Steep. Mais qu’est-ce qu’il a de particulier ce jeu ? Nan parce que des jeux de glisse sur neige, on en a déjà vu, genre SSX pour ne citer que cette série par exemple. Qu’est-ce que t’as à nous vendre aux mirettes Ubi ?

Bon, faut admettre que ça commence bien. La première vidéo de présentation du jeu est claire : on va dévaler des montagnes, ça va vite, c’est beau et le plaisir de la glisse est mis en avant. Hormis les placements de produits RedBull et les plans de caméras comme s’ils étaient filmés à la GoPro, les décors utopiques et la belle poudreuse feront saliver les fans des jeux de glisse (moi le premier). Mais l’annonce ne s’arrête pas là ! Il faut bien parler du contenu du jeu quand même, non ?

Ski, snow, parachute ou wingsuit, au choix et autour des montagnes des Alpes et de l’Alaska ! Rien que ça. Et pas tout seul, mais à plusieurs s’il vous plaît !

Formulé comme étant un MMO, avec sa série de courses et d’événements, Steep se veut accessible et convivial. Avec des fonctionnalités comme le partage de la trace laissée le long des descentes, des replays à diffuser à tous ou encore le fait de se gaufrer ridiculement (ou douloureusement) aux yeux de ses amis, ce projet a de quoi séduire les joueurs avides de jeux du genre. Genre qui d’ailleurs n’a pas connu que des succès, et au vu de ce qu’annonce Ubisoft, nous aurons bientôt de la matière à explorer sur nos consoles de salon ou PC.

Et puis après tout, ça faisait longtemps que je n’étais pas resté bouche bée devant l’annonce un tel jeu. Les séquences immersives avec la vue à la première personne me font penser que le studio en charge du développement bosse sans doute sur une compatibilité avec les casques VR. Disons que dévaler le Mont-Blanc en snowboard ou en planant en wingsuit tout en admirant les rocheuses enneigées sans quitter son salon me laisse rêveur…

Pour les plus curieux qui souhaiteraient s’atteler au titre, sachez que l’inscription à la Beta est désormais ouverte.

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s