E3 2016 Event Informations News Xbox One

E3 – Project Scorpio

Un nom, juste un nom et des paroles pour ce qui a clotueé la conférence Microsoft de cet E3 2016. Mais ce n’est pas rien, car si bien souvent on entendait dire à droite, à gauche, que l’avenir des consoles était l’absence de consoles… il semblerait que Microsoft ait décidé de prouver le contraire !

Phil Spencer, le grand manitou responsable de la division Xbox chez Microsoft, a dévoilé en fin de conférence E3 une surprise, certes à moitié prévisible car légèrement gâchée par les leaks de la semaine précédent l’événement. Une sacré surprise même : le projet Scorpio. Si derrière ce nom de code se cache évidemment l’avenir de la Xbox, avec une nouvelle console en devenir, c’est surtout ce qu’elle annonce qui est intéressant.

Vendue comme une console jusqu’à 4, voire 5 fois plus puissante que les consoles actuelles, avec un GPU certes toujours à 8 cœurs mais capable d’éprouver 6 teraflops de calculs simultanés, soit presque l’équivalent des dernières cartes graphiques haut de gamme PC. Évidemment compatible 4K, elle est annoncée par Phil comme étant « la console la plus puissante jamais existante. » Ce qui en soit, n’est pas dur quand personne ne propose rien de neuf à côté.

Alors, très peu d’informations à se mettre sous la dent, mais une réalité qui se confirme : la guerre des consoles va bientôt recommencer, entre Nintendo et sa NX, Sony et sa NEO, Microsoft et sa Scorpio…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s