E3 – The Walking Dead

Telltale nous a bien achevé avec la saison 2 de The Walking Dead il y a deux ans maintenant – que le temps passe vite. Après une interlude sur le personnage certes intéressant de Michonne, mais avec une aventure moins personnelle et plus anecdotique, voilà qu’ils retournent du côté de notre chère Clémentine pour une troisième saison…

Capture d'écran 2016-06-13 15.36.47.png
Clémentine est accompagné d’un jeune homme… petit ami ?

The Walking Dead, c’est avant tout un scénario de Robert Kirkman, pour un comics très réussi – tout du moins sur ses dix premiers tomes – qui nous place dans un univers infesté de zombies qui n’est plus à présenter. C’est aussi une série télévisée, bien moins réussie et légèrement en décalage avec l’histoire originelle, et c’est ensuite une série de jeu-vidéo Telltale, qui, avouons-le, dépassent parfois en qualité intrinsèque les deux premiers médias.

The Walking Dead, le jeu-vidéo, c’est une série en plusieurs épisodes, sur actuellement deux saisons, suivant les pérégrinations d’un personnage fort et intéressant de premier abord : Lee Everett. Ce dernier, inculpé d’un crime qu’il n’a pas commis, se voit embarqué par la police dans un monde qui va tourner au cauchemar. Se libérant de l’emprise de la société humaine, il va rencontrer sur son chemin des personnages haut en couleurs, des choix cornéliens à prendre et surtout, Clémentine. Cette petite fille prendra des formes et de la force au fil de l’aventure, jusqu’à être l’héroïne principale de la seconde saison du jeu de Telltale.

Une troisième saison a été annoncée hier soir, et une chose est sûre, je ne sais pas vous mais moi j’ai hâte ! Clémentine a grandi, manie le pistolet comme personne, et devra faire face à une menace grandissante et tapie dans l’ombre. Des zombies “Mark II”, plus évolués donc, et un repère central qui devrait donner beaucoup de réponses aux questions que l’on se pose : d’où provient l’épidémie, qui en est le responsable, y-a-t-il un refuge quelque part, va-t-elle croiser la route de Rick et compagnie ?

Réponse cet automne, sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Publicités

Jérémy de BENEDICTIS

I like to have this opportunity to see colors and beautiful images in what I’m doing, and bring them to every collaborative work I join in. I really appreciate team working in fact. And yes, I love video games, D&D or any roleplaying game, series, cinema and stuff. And above all, I love Doctor Who, Star Wars, Lost, Battlestar Galactica and Back to the Future!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :